20 novembre 2025

Postes à pourvoir hors fonction publique hospitalière

Retrouvez une sélection de différents postes proposés aux directeurs d'hôpital, aux directeurs des soins et aux directeurs d’établissement sanitaire, social et médico-social ci-dessous. Vous trouverez plus d'offres sur le site Accueil | Choisir le service public

Si vous souhaitez publier une offre hors FPH,  vous pouvez nous contacter à l'adresse mail suivante: cng-devrh-directeurs@sante.gouv.fr

L'ANFH recrute son/sa directeur/rice adjoint/e en charge des ressources humaines et des finances.

📢 L'ANFH recrute son/sa directeur/rice adjoint/e en charge des ressources humaines et des finances.

🟢 Membre du Comité de Direction, il/elle participe à la définition, à la mise en œuvre et au suivi de la politique de l’ANFH pilotée par la Direction générale, dans le cadre des orientations stratégiques déterminées par les instances.

🟢 Le/a Directeur/rice Adjoint/e a un rôle de :
- management des équipes et de coordination de l’activité des services relevant de sa direction
- pilotage et de promotion de la mise en oeuvre de la politique de l’ANFH
- participation active à la mise en œuvre du plan stratégique de l’ANFH
- représentation auprès des pouvoirs publics
- appui auprès des délégations de l’ANFH et des services

🟢 Le/a Directeur/rice Adjoint/e doit :
- Appréhender l’environnement socio-économique des institutions hospitalières et médico-sociales
- Avoir une vision politique et stratégique
- Disposer de capacités managériales, relationnelles et d’animation
- Compétences dans le domaine des négociations avec les Instances représentatives du personnel
- Compétences dans le domaine de la gestion financière et de la gestion de trésorerie
- Gestion de projet

📍 Poste situé 265 rue Charenton – 75012 PARIS

⏱️ Date limite de candidature : 18 décembre 2025.

📅 Poste vacant à partir du 16 février 2026.

Retrouvez la fiche de poste ici

Le Centre Hospitalier International de Calavi (CHIC) recrute son/sa Directeur·trice Général·e

AP-HP International, pour le compte du ministère de la Santé de la République du Bénin, recrute un.e Directeur·trice Général·e pour le Centre Hospitalier International de Calavi (CHIC).

🟢 Le CHIC en bref

Situé à Abomey-Calavi, le CHIC est un hôpital moderne de 434 lits, doté d’un plateau technique complet : imagerie, laboratoire, radiothérapie, médecine nucléaire, hôpitaux de jour, urgences, 11 salles opératoires…
Il constitue l’établissement hospitalier de référence au Bénin, destiné à couvrir l’ensemble du Grand Nokoué (3,8 millions d’habitants).

Les activités ont débuté en 2025 (consultations, imagerie, laboratoire, explorations fonctionnelles, chimiothérapies, hémodialyse, hôpital de jour, check-up center).
De nouvelles ouvertures sont programmées : endoscopies, radiothérapie, chirurgie ambulatoire, hospitalisation fin 2025 ; blocs opératoires et poursuite des hospitalisations début 2026.

🟢 Missions du poste

Le/la Directeur·trice Général·e, en lien étroit avec le ministère de la Santé, le Conseil d’Administration, les équipes du CHIC et AP-HP International, assure :

Pilotage général

  • Stabilisation et optimisation des organisations et circuits internes.
  • Accompagnement de la montée en activité du CHIC.
  • Direction et animation de l’équipe de direction.

Ouverture et fonctionnement des services

  • Affectation et mise en place opérationnelle des ressources humaines.
  • Disponibilité des produits et fournitures nécessaires.
  • Capacité de réponse aux besoins des patients et des équipes.

Stratégie et qualité

  • Suivi du plan d’actions d’ouverture.
  • Identification des priorités d’amélioration.
  • Programmation du projet d’établissement.
  • Développement de la culture qualité.

Budget et performance

  • Conception et négociation du budget prévisionnel.
  • Pilotage interne par résultats et adéquation moyens/activité.
  • Suivi budgétaire avec les responsables médicaux.
  • Reporting au Conseil d’administration et aux tutelles.

Ressources humaines

  • Sélection des responsables médicaux et cadres.
  • Développement du dialogue social.
  • Politique de formation.
  • Diffusion d’une culture de responsabilité.

Achats et approvisionnements

  • Stabilisation des procédures d’achat et d’approvisionnement.
  • Organisation de l’officine centrale.

Représentation

  • Animation des instances internes.
  • Relations avec partenaires, tutelles, financeurs et organismes de contrôle.

🟢 Profil recherché

  • Formation de directeur d’hôpital (EHESP).
  • Très bonne connaissance du domaine hospitalier.
  • 5 ans d’expérience comme directeur d’établissement.
  • Compétences confirmées en finances, RH et gestion de projets complexes.
  • Qualités managériales, sens de l’organisation, capacités d’analyse, de négociation et de communication.
  • Grande disponibilité et solides aptitudes rédactionnelles.

📩 Contacts

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L'Agence Régionale de Santé Pays-de-la-Loire (ARS Pays-de-la-Loire) recrute un.e Directeur Adjoint / Directrice Adjointe de l'Offre de Soins H/F

🟢 Vos missions en quelques mots
Finalité et missions principales du poste
Vous appuyez le Directeur dans ses fonctions de pilotage de l’offre de soins, de définition des objectifs stratégiques de la Direction et à leur déclinaison dans les territoires en appui des délégations territoriales de l’ARS et en accompagnement des acteurs, établissements, institutions, élus et usagers.
Vous assurez la suppléance du Directeur de l’Offre de Soins en son absence.
Vous animez le pôle appui de la Direction.


Activités principales / Tâches
Appuyer le Directeur dans le pilotage de la Direction de l’Offre de Soins
Définition de la stratégie régionale de santé
Suivi de leur déclinaison dans les territoires
Suivi de la conduite des missions et projets portés par la Direction
Mise en valeur des résultats des plans d’action
Superviser ou piloter des projets complexes ou sensibles confiés à la Direction
Programmation et suivi de la consommation du Fonds d’Intervention Régional (FIR) DOS
Déclinaison de plans nationaux…
Piloter des projets transverses au sein de la Direction de l’Offre de Soins dans un contexte de décloisonnement des politiques sanitaires et des acteurs.
Favoriser le pilotage interne de la direction
Suivi RH de la Direction
Veille sur le développement des compétences et des performances collectives et individuelles
Impulsion de nouvelles méthodes de travail
Contribution à la communication interne
Assurer l’intérim du Directeur en son absence
Participation au CODIR de l’ARS
Représentation de la Direction
Management des responsables de Département…

Contacts : etienne.lemaigat@ars.sante.fr
 

Date limite de candidature :  04/12/2025

Lien vers la fiche de poste ici 


 

 

La Direction générale des Entreprises (DGE) recherche un.e Chargé(e) de missions – avenir de la filière des produits de santé SI-SDISBCA-168

🟢 Vos missions en quelques mots :
Contexte : La crise sanitaire a mis en lumière les vulnérabilités des chaînes de valeur des industries de santé en France et en Europe, notamment à travers les ruptures d'approvisionnement en médicaments essentiels et dispositifs médicaux ainsi que les difficultés à développer et produire localement des innovations pour répondre à une crise. Cette prise de conscience des risques d’approvisionnement a conduit à des mesures structurantes. Au-delà des plans de relance, la tarification et la régulation financière des produits de santé jouent un rôle stratégique pour renforcer l’attractivité de notre marché et garantir un approvisionnement sécurisé.

Le titulaire du poste coordonnera les projets prospectifs liés à la régulation des produits de santé, mais aussi les projets réglementaires de long cours au niveau national comme européen.

Le/la chargé(e) de projets aura pour principales missions de :
1. Identifier les verrous réglementaires limitant l’innovation au sein des filières stratégiques en santé (Biotech, Medtech, santé numérique, etc.) et participer à leur résolution
2. Réaliser les études prospectives nécessaires à la bonne compréhension de l’évolution des filières stratégiques en santé et des enjeux de croissance et d’industrialisation associés
3. Participer à l’élaboration de la régulation des produits de santé (projet de loi de finance de la sécurité sociale, autres vecteurs législatifs, décrets, arrêtés, doctrine)
4. Développer des partenariats avec l’ensemble des acteurs réalisant des études prospectives (think-tanks, fédérations, comités, chercheurs, universitaires)

Contacts : damien.caillou@finances.gouv.fr
 

Date limite de candidature :  31/12/2025

Lien vers la fiche de poste ici 


 

 

Ouverture au titre de l'année 2026 de la procédure de recrutement de maîtres des requêtes en service extraordinaire et de conseillers référendaires en service extraordinaire par la voie « action publique »

  • Une procédure de sélection est ouverte au titre du recrutement des maîtres des requêtes en service extraordinaire et conseillers référendaires en service extraordinaire par la voie « action publique » 

    Le nombre de places offertes est fixé comme suit :


    - pour la nomination en qualité de maître des requêtes en service extraordinaire : 2 ;
    - pour la nomination en qualité de conseiller référendaire en service extraordinaire : 2.


    La date de prise de fonction souhaitée est le 1er mai 2026.

    Les candidatures sont ouvertes du 20 octobre au 1 décembre 2025 (17 heures, heure de Paris). Durant cette période, les dossiers de candidature sont à adresser à l'INSP via www.insp.gouv.fr
  • Le dossier de candidature comprend, outre le formulaire de candidature, un état des services signé par l'employeur, un curriculum vitae, les trois derniers comptes-rendus des entretiens annuels d'évaluation, une lettre de motivation, une réalisation professionnelle détaillée ainsi qu'un organigramme fonctionnel de l'actuelle structure d'emploi du candidat.

     
    Date limite de candidature :  01/12/2025
     


    Lien vers l'avis de publication :  ici 
     


 

 

La DGAFP - Direction générale de l’administration et de la fonction publique recrute son/sa sous-directeur/rice à la sous-direction de la politique sociale

🟢 Le titulaire de l’emploi aura la charge de la sous-direction de la politique sociale, qui : 
– conçoit et pilote le déploiement de la réforme de la protection sociale statutaire et complémentaire des agents publics, sur les volets santé et prévoyance; 
– élabore et met en œuvre les textes concernant les droits sociaux et les régimes de retraite propres aux agents publics; 
– élabore les règles relatives à la santé et la sécurité au travail ainsi qu’à la prévention des risques professionnels, et veille à leur cohérence et à leur mise en œuvre; 
– définit les orientations et fixe les règles relatives au temps de travail, au télétravail, et à l’amélioration des conditions de travail et de la qualité de vie au travail dans la fonction publique; 
– élabore et met en œuvre la politique d’action sociale interministérielle et veille à la cohérence des politiques d’action sociale conduites par les ministères. 
– contribue à définir la stratégie et accompagner la mise en œuvre de la politique en faveur du logement des agents publics; 
– participe à la promotion du développement de la négociation avec les organisations syndicales de la fonction publique, notamment en assurant le secrétariat du comité interministériel d’action sociale et des formations spécialisées en santé et sécurité au travail du Conseil supérieur de la fonction publique d’Etat et du Conseil commun de la fonction publique.

Contacts :

Philippe Charpentier, chef du service des politiques sociales, salariales et des carrières
 

Date limite de candidature :  15/11/2025

Lien vers la fiche de poste ici 


 

 

Le Ministère de la justice recrute des directeurs de services pénitentiaires

Les directeurs de services pénitentiaires (DSP) sont recrutés à titre principal par voie de concours dans des conditions fixées à l’article 4 du décret n°2007-930 du 15 mai 2007 portant statut particulier du corps des directeurs des services pénitentiaires.
Toutefois, il est également prévu un recrutement par voie de détachement pour les fonctionnaires titulaires d’un corps de catégorie A+.

Pour tout renseignement et candidature spontanée, vous pouvez vous rapprocher des personnes ci-dessous :
David Creissac, chef de bureau de la gestion personnalisée des corps de direction
Adresse mail : david.creissac@justice.gouv.fr
Téléphone : 01 70 22 77 20 ou 06 27 02 42 51
Stéphane Quilichini, adjoint au chef de bureau de la gestion personnalisée des corps de direction
Adresse mail : stephane.quilichini@justice.gouv.fr
Téléphone : 01 70 22 75 40
Adresse mail de section des DSP : dsp-mobilite.dap-sa-rh-rh5@justice.gouv.fr

➡️ lien vers la plaquette  : https://www.cng.sante.fr/sites/default/files/media/2025-02/2025_dap_accueil_en_detachement.pdf

 

 

 

La direction générale des finances publiques recrute des directeurs ou directeurs adjoints dans le réseau des finances publiques

Envie d’occuper un poste de directeur ou de directeur adjoint dans le réseau des Finances publiques ? Accédez à une diversité de métiers et aux plus hautes responsabilités au sein de la DGFiP avec de larges possibilités de mobilités géographiques et fonctionnelles et un réel impact sur l'action publique de l'État.

Pour tout renseignement, vous pouvez vous rapprocher des personnes ci-dessous :
veronique.bonche-alquier@dgfip.finances.gouv.fr

maxime.couteau@dgfip.finances.gouv.fr

delegation.rh-encadrementsuperieur-talents@dgfip.finances.gouv.fr

➡️ lien vers la plaquette  : /documents/dgfip-plaquette-directeurs

 

 

 

Plus d'offres dans les Ministères

Ministère des armées : 
- secrétaire général, adjoint au directeur du service d'infrastructure de la défense Ile-de-France  ; jusqu'au 22 janvier 2026


 

 

 

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