La bourse à l'emploi
Cette page vous donne la possibilité de postuler ou déposer des offres d"emploi d'attaché d'administration hospitalière, praticiens hospitaliers (territoire d'outre mer) ou postes dans les directions centrales, ARS, autres.
Pour proposer une offre, remplissez le formulaire en cliquant sur "Publier une offre de poste". Pour afficher les offres qui vous concernent, vous pouvez filtrer par région, type de poste ou mot-clé.
- PACA
- Postuler jusqu'au
- Hôpitaux Pédiatriques de Nice CHU-Lenval
L’Hôpital pédiatrique de Nice CHU-Lenval (ESPIC) recrute un médecin spécialiste en radiologie pédiatrique (F/H) sur un poste en CDI (temps plein ou temps partiel). Statut FEHAP (convention collective 51 avec récupération de l’ancienneté). Inscription obligatoire au Conseil de l’Ordre des Médecins. Centre de référence de pédiatrie de la Région PACA Est. Activité polyvalente d’imagerie pédiatrique exclusive (pas d’activité anténatale). Stroke center et trauma center. Equipe : 5,7 médecins équivalent temps plein, 2 internes, 1 cadre, 21 manipulateurs, 15 secrétaires Participation à la permanence des soins (astreintes opérationnelles)
- Ile de France
- Postuler jusqu'au
- Ecole des Hautes Etudes en Santé Public (EHESP)
Membre de l’équipe de direction l’attaché pilote en lien avec la direction la gestion du budget, des RH, du bâtiment d'un établissement de protection de l’enfance situé dans le 20ème arrondissement de paris, rattaché à une direction commune de 3 sites. Il/elle gère également sur le site le personnel des services généraux, un chef de cuisine et l’équipe administrative.Il/elle participe aux réunions et aux gardes de direction.
- Occitanie
- Postuler jusqu'au
- CENTRE HOSPITALIER DE SAINT AFFRIQUE
Recrutement d'un responsable admissions, facturation & recouvrement sur les CH de Millau et de St Affrique et coordinatrice du standard du CH St-Affrique. Les centres hospitaliers de Saint Affrique et de Millau recherchent un(e) responsable du bureau des entrées, de la facturation. Vous serez en charge principalement du management des bureaux des entrées assurant la facturation, le recouvrement et le contentieux sur Millau et St Affrique. L'encadrement de l'équipe du standard du CH de St-Affrique est intégré au périmètre du poste.
Profil recherché : attaché(e) d'administration hospitalier(e).
Diplôme : BAC +3 ou expérience professionnelle dans le domaine Quotité de travail : 100% dont 60% au CH de St-Affrique (recruteur) et 40% au CH de Millau.
Poste à pourvoir à compter de septembre 2023. Pour tous renseignements sur ce poste, vous pouvez contacter : Mme N. PEYROTTES attachée d'administration auprès de la DRH au ou M. S. COQUELIN, directeur affaires financières et du bureau des entrées travaillant sur les 2 sites.
Activités principales :
- Organisation, animation et encadrement direct de l'équipe du bureau des entrées et du standard
- Elaboration, suivi, contrôle et optimisation du processus et la qualité de facturation
- Veille juridique, diffusion de l'information aux agents, coordination et harmonisation des pratiques de facturation
- Paramétrage du logiciel et participation à la mise en œuvre des évolutions du système de gestion des patients
- Contrôle activité externe
- Régisseur de recettes
- Elaboration et tenue de tableau de bord de pilotage (taux de rejet, taux de recouvrement, délai moyen de recouvrement ..)
- Référent identito-vigilance pour la partie administrative
- Supervision du contentieux
- Supervision des liens avec les services et le service social en interne, la Trésorerie, la caisse pivot et les mutuelles en externe sur le champ de compétence
- Mise en œuvre et contrôle de la qualité sur tous les volets dont l'accueil et l'admission des usagers.
- Facturation des résidents EHPAD et USLD.
- Veiller à la validation exhaustive des identités INS.
- Favoriser une communication de qualité avec l'équipe soignante, les services logistiques et administratifs
- Maintien et réactualise ses connaissances professionnelles grâce à la formation continue.
- Nouvelle Calédonie
- Postuler jusqu'au
- CHT Gaston Bourret
Le centre hospitalier territorial Gaston-Bourret recherche un Directeur adjoint des affaires médicales.
Sous l’autorité hiérarchique du directeur général et fonctionnelle de la présidence de la CME du CHT Gaston Bourret, le directeur adjoint chargé des affaires médicales, a pour domaine de compétences :
- Affaires médicales
- Qualité
- Enseignement, recherche médicale et paramédicale
- Projets
Conditions de recrutement :
Certificat de l’EHESP ou équivalent (ESSEC/HEC/ EN3S) serait appréciable Le Directeur adjoint, est recruté selon les modalités fixées par Délibération n°234 du 13 décembre 2006 portant dispositions particulières à certains emplois administratifs de direction des collectivités et établissements publics de Nouvelle-Calédonie. Il peut être pourvu par un fonctionnaire territorial de Nouvelle-Calédonie ou métropolitain par voie de détachement pour une durée maximale de 5 ans, ou par un agent contractuel pour la même durée.
Contact et informations complémentaires :
Pour toutes informations supplémentaires, veuillez contacter Myriam BEAUMONT – Directrice adjointe des ressources humaines - tél : 20.80.00 – poste 8651
mail : myriam.beaumont@cht.nc
Pour candidater :
Les candidatures (CV détaillé, lettre de motivation, photocopie des diplômes, fiche de renseignements et demande de changement de corps ou cadre d’emplois si nécessaire(2)) précisant la référence de l’offre doivent parvenir à la direction des ressources humaines du CHT par :
- voie postale : BP J5-98849 - Nouméa cedex
- dépôt physique : Direction des Ressources Humaines - Cellule recrutement - Médipôle Koutio
- mail : myriam.beaumont@cht.nc
- Nouvelle-Aquitaine
- Postuler jusqu'au
- CENTRE HOSPITALIER DE ST-JUNIEN
Présentation de l’équipe L’équipe de direction du centre hospitalier de Saint-Junien, en direction commune avec le centre hospitalier universitaire de Limoges, le centre hospitalier de Saint-Yrieix et l’EHPAD de Rochechouart, est placée sous l’autorité hiérarchique et fonctionnelle du directeur général et du directeur général adjoint du centre hospitalier universitaire de Limoges.
Elle s’organise autour de trois directeurs (un directeur délégué, un directeur des ressources humaines à 50 % et un cadre supérieur de santé faisant fonction de directeur des soins à 100%). Les membres de l’équipe de direction commune apportent leur concours technique dans les champs stratégiques Membre du GHT du Limousin, le CH de Saint-Junien s’inscrit dans les organisations portées dans ce cadre. Le responsable des affaires générales et juridiques au CH de Saint-Junien contribue, sous l’autorité du directeur délégué de l’établissement, à la préparation et la mise en œuvre de la politique de l’Etablissement définie par le Directeur général en lien avec le Directoire, dans le respect des missions du Conseil de surveillance. Missions permanentes Le responsable des affaires générales et juridiques :
1/ encadre le secrétariat de direction et organise son travail, en lien avec le directeur délégué ; il gère l’agenda institutionnel de l’établissement, en coordination avec celui du CHU.
2/ est chargé notamment, en lien direct avec le directeur délégué de l’établissement et dans le cadre de l’équipe de direction présentée ci-dessus :
- De la coordination des instances, en lien avec les instances du CHU et du GHT. Pour le CH de SAINT-JUNIEN, il prépare les ordres du jour, rédige les PV et les délibérations, et s’assure du suivi de la mise en œuvre des décisions,
- De la mise à jour du règlement intérieur du CH
- Du recensement, du suivi et de la coordination des dossiers d’autorisation et de reconnaissance contractuelle par l’ARS d’activités du CH ;
- Du recensement, du suivi et de la coordination de manière centralisée des conventions de partenariat, en lien avec les directions fonctionnelles,
- Du suivi et de la coordination des Appels à Projet, en lien avec les porteurs, et des fiches projet
- De la mise à jour et du suivi du règlement intérieur de l’établissement, ainsi que des documents institutionnels (livret d’accueil)
- De la mise à jour et du suivi des sites ROR, ORU, FHF, Politi
- De la mise à jour et du suivi du site internet - De la coordination et du suivi des enquêtes
- De la communication, en lien avec le Directeur référent du CHU de LIMOGES : il organise à ce titre les évènements institutionnels et participe à l’élaboration des discours et communiqués de presse.
- De l’organisation matérielle des gardes de direction au CH de Saint-Junien et notamment de la bonne tenue de la « valise » documentaire dématérialisée ;
- Du suivi des dossiers juridiques (réclamations et contentieux) dans lesquels le CH de Saint-Junien est partie ;
- De la gestion et du suivi des dossiers d’assurance ;
- Du suivi du parc immobilier du centre hospitalier (locations). Il participe, dans le cadre de ses missions,
- à la réunion de direction hebdomadaire organisée par le directeur délégué du centre hospitalier de Saint-Junien au cours de laquelle il rend compte de ses travaux
- à toute réunion en lien avec les domaines précités.
Missions spécifiques : Conduite de projets transversaux à la demande de la direction générale et du directeur délégué. Notamment, coordination des réponses des appels à projets (en lien avec les porteurs) dans lesquels s’inscrit le centre hospitalier de Saint-Junien.
Profil requis : Expériences professionnelles : expérience en établissement sanitaire ou médico-social souhaitée
Connaissances particulières :
- droit hospitalier
- management des organisations sanitaires et sociales
Qualités professionnelles :
- qualités rédactionnelles
- sens de l’organisation, de l’anticipation et rigueur
- sens de l’intérêt général et des responsabilités
- capacité d’adaptation, sens du travail en équipe et loyauté
- capacités managériales et conduite du changement
Poste à temps plein
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Postuler jusqu'au
- CH SAINT MAUR SAINT ETIENNE TINEE
Le CH ST MAUR recrute un attaché d'administration disponible à partir du mois de novembre 2023 L'établissement est labellisé hôpital de proximité avec 10 lits sanitaires (4 MCO et 6 SSR), 48 lits d'EHPAD, 24 lits de FAM et 5 places de SAMSAH. Il est situé au cour du Mercantour, à quelques kilomètres de 2 stations de ski (AURON et ISOLA 2000.) L'attaché qui sera recruté participera à l'élaboration et la mise en oeuvre de la politique de l'établissement. Il travaillera en étroite collaboration avec le cadre de santé et le cadre socio-éducatif. Il encadrera une équipe de 4 administratifs (bureau des entrées, ressources humaines et économat) ainsi qu'une équipe de 3 agents en blanchisserie et 2 agents en atelier. L'établissement étant de petite taille, le futur attaché aura des compétences multiples et sera polyvalent sur tous les domaines administratifs Il devra posséder de bonnes connaissances en finance, en droit...
- Polynésie française
- Postuler jusqu'au
- Hôpital Louis ROLLIN
L'hôpital Louis Rollin aux Marquises (Polynésie française) recherche un chirurgien généraliste à prédominance viscérale, pratiquant les césariennes.
Poste à pourvoir à partir du 01/01/2024 en CDD de 6, 9 ou 12 mois.
Pour plus d'infos, contacter : bernard.payan@sante.gov.pf (chirurgien) et bruno.duclos@sante.gov.pf(directeur)
Travail en binôme avec un pair. Une semaine d'astreinte sur 2.
Logement de fonction dans le village de Taiohae, à Nuku Hiva qui est l'île principale des Marquises qui compte 6 îles habitées. C'est à 1500 km au nord de Tahiti.
Les chirurgiens font également des tournées dans les autres îles de l'archipel.
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Postuler jusqu'au
- Etablissement Public Départemental Louis Philibert
L'ETABLISSEMENT L’établissement Public Départemental Louis Philibert est un établissement médico-social autonome du secteur handicap, accompagnant des personnes adultes en situation de handicap. Il se compose de : - Un ESAT (établissement et service d’accompagnement par le travail) de 113 places ; - Un FH (foyer d’hébergement) de 62 places ; - Un SAVS (service d’accompagnement à la vie sociale) de 50 places ; - Un FV (foyer de vie) de 55 places d’internat et 10 d’accueil de jour ; - Un FAM (foyer d’accueil médicalisé) de 37 places. L’établissement se compose d’environ 200 agents (190,79 ETP), coordonnés et gérés par une équipe d’encadrement dynamique de 12 personnes (8 chefs de service, 1 cadre supérieur socio-éducatif, 2 directeurs adjoints et un directeur). Implanté au Puy-Ste-Réparade dans un grand parc boisé de 12 hectares, il se situe à 28km d’Aix-en-Provence, 31km de Salon de Provence et 46km de Manosque. L’établissement est facilement accessible en voiture via les axes autoroutiers. FONCTION : Le responsable des ressources humaine assure la gestion du personnel et l’application de la réglementation en intégrant les règles et les procédures internes. Il traite les aspects individuels et collectifs de la gestion de l’emploi. Il met en oeuvre et évalue la politique de formation élaborée en cohérence avec les orientations du projet d’établissement et la politique des ressources humaines. En tant que responsable des services accueil et des ressources humaines, il assure l’organisation et le fonctionnement de ces services en coordonnant les moyens humains et matériels nécessaires. ACTIVITES PRINCIPALES : - Management et chefferie du service des ressources humaines et du service accueil ; - Préparation et animation de réunions et groupes de travail ou de projets institutionnels ; - Veille juridique, conseil et expertise aux responsables hiérarchiques dans le cadre de la délégation de gestion des ressources humaines ; - Accompagnement et conseil dans la définition des projets professionnels et individuels, tout en assurant le suivi ; - Participation à l’élaboration, mise en oeuvre et suivi de la stratégie des ressources humaines : recrutement, fidélisation, promotion, attractivité GPEC, mobilité, formation (élaboration, suivi et animation du plan de formation et études promotionnelles), conditions de travail, communication et politique managériale ; - Gestion, contrôle et mise en oeuvre des ressources humaines dans le respect de la réglementation et des règles propres à l’établissement : carrière, formation, GPMC, paie (agents et travailleurs handicapés accompagnés par l’ESAT), gestion du temps de travail, recrutement, contentieux et discipline, etc. ; - Suivi budgétaire et analytiques des dépenses de gestion des ressources humaines ; - Participation à l’élaboration, mise en oeuvre et suivi du projet social de l’établissement dans son domaine d’activité ; - Organisation et suivi des instances du personnel (CAPL, CSE), participation au dialogue social ; - Gestion de projet (conception, mise en oeuvre, analyse, ajustement, etc.) ; - Production et exploitations des statistiques et tableaux de bord relevant de son domaine d’activité ; - Rédaction d’actes, documents et notes juridiques et réglementaires propres aux ressources humaines ; - Démarche qualité : pilotage du processus d’activité et plans d’action dans une démarche d’amélioration continue. COMPETENCES : Expérience professionnelle appréciée : management d’équipes, gestion des ressources humaines Savoir : - Sources du droit ; - Méthodes et procédures de gestion des ressources humaines et de la formation ; - Méthodes de management et encadrement d’équipes ; - Conduite du changement et méthodes de communication ; - Suivi de la masse salariale ; - Conduite de projet. Savoir-faire : - Constitution et analyse des tableaux de bord et outils de pilotage ; - Analyse des situations et arbitrage en conséquence ; - Argumentation, négociation et savoir convaincre dans une relation de confiance ; - Piloter, animer, communiquer et motiver une équipe ; - Traduire les orientations, plan d’actions et moyens de réalisation en activités quotidiennes ; - Travailler en partenariat ; - Utilisation du logiciel métier RH (gestion du personnel, paie et planning). Savoir être : - Loyauté et honnêteté ; - Organisation, rigueur et réactivité - Discrétion dans le respect du secret professionnelle ; - Dynamisme, disponibilité et adaptabilité ; - Diplomatie, esprit d’équipe et sens de la communication ; - Savoir porter une décision, même impopulaire ; - Capacité d’écoute, force de conviction et sens de la négociation ; - Curiosité, sens de l’observation et de l’initiative. CONTEXTE : Relations Hiérarchiques : rattachement direct au Directeur adjoint des ressources humaines / Directeurs adjoints / Directeur. Relations fonctionnelles : responsable du Pôle éco-finances, responsables de service, personnel de l’établissement, organisations syndicales. Relations externes : ensemble des partenaires externes, en premier lieu desquels ceux tenant à la formation, au recrutement et à la gestion des carrières agents (ANFH, Pôle emploi, CNRACL, etc.). Equipes sous sa responsabilité directe : - Service des ressources humaines : 2 gestionnaires ; - Service accueil : 4 agents d’accueil jour et 2 agents d’accueil nuit. Service d’affectation et localisation : Service des ressources humaines / Bâtiment administratif CONTRAINTES : Formation externe exigée Possibilité de participation aux astreintes cadres rémunérées en doublure avec la Direction (1 weekend sur 9) Participation au CSE
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Postuler jusqu'au
- Etablissement Public Départemental Louis Philibert
MISSIONS GENERALES : - Chefferie du pôle éco-finances - Mise en œuvre et suivi de la politique économique et financière de l'établissement conforme au calendrier et règles de la comptabilité publique en vigueur : - Élaboration d'un budget principal et de 5 budgets annexes - Gestion pluriannuelle en investissement (Plan Pluriannuel d'Investissement) et fonctionnement (EPRD) - Suivi budgétaire au moyen d'outils propres de contrôle budgétaires et financiers et opérations de clôture, en recettes (suivi mensuel de l'activité) et dépenses - Veiller à la conformité des outils et protocoles spécifiques d'achats publics - Développement d'une comptabilité analytique et d'un contrôle de gestion - Suivi de la comptabilité matière (immobilisation et stocks) - Suivi de la rotation des créances et dépenses engagées, des taux de recouvrement - Contrôle de la qualité et de l'exhaustivité des données administratives, économiques et financières - Présentation des rapports budgétaires et budgets aux instances - Préparation des délibérations se rapportant au pôle éco-finances - Mise en place d'une veille juridique - Participation aux négociations financières - Participation aux travaux généraux concernant la vie institutionnelle POSITIONNEMENT DU POSTE : - Relations hiérarchiques : Directeur, Directeurs adjoints - Relations fonctionnelles : - Internes: équipe de direction, responsable des services économiques, Directions des ressources humaines et des services techniques, ensemble des Cadres de l'établissement - Ensemble des partenaires, au premier lieu desquels les services de la paierie départementale COMPETENCES : - Qualifications requises : - Formations finances - comptabilité - contrôle de gestion - Correspondance statutaire éventuelle : Attaché d'administration hospitalière. - Savoir : - Analyse financière - Comptabilité publique (M22) - Réglementation administrative, économique et financière - Droit des marchés publics - Logiciel dédié à la gestion économique et financière - Bureautique (Excel notamment) - Management - Organisation et fonctionnement interne de l'établissement - Savoir-faire : - Organisation et gestion du temps - Management et gestion de projet - Force de proposition à visée institutionnelle ou pour son pôle - Capacité d'analyse et de synthèse des données d'aide à la décision - Capacité de rédaction - Savoir-être: - Rigueur, fiabilité, disponibilité, sens de la pédagogie, exemplarité (loyauté et honnêteté) - Capacité d'adaptation forte (évolution des contextes, des situations, des dossiers et de la réglementation) - Sens relationnel, aptitude à communiquer et travailler en équipe - Résistance au stress - Remise en cause et sens élevé du rendu-compte CONTRAINTES : - Forfait jour ou 39h/semaine - Astreintes administratives rémunérées et doublées par la Direction