16 décembre 2025

Postes à pourvoir hors fonction publique hospitalière

Retrouvez une sélection de différents postes proposés aux directeurs d'hôpital, aux directeurs des soins et aux directeurs d’établissement sanitaire, social et médico-social ci-dessous. Vous trouverez plus d'offres sur le site Accueil | Choisir le service public

Si vous souhaitez publier une offre hors FPH,  vous pouvez nous contacter à l'adresse mail suivante: cng-devrh-directeurs@sante.gouv.fr

L’ARS Bourgogne-Franche-Comté recrute un·e Directeur·trice territorial·e pour la Nièvre.

 Sous l’autorité du Directeur du Cabinet, du Pilotage et des Territoires, le·la Directeur·trice territorial·e promeut une approche territorialisée des politiques de santé, adaptée aux réalités locales de la Nièvre.

Un rôle stratégique au cœur de la transformation du système de santé, au contact des acteurs clés du territoire.
Champs d’action et responsabilités :

• Déploiement du projet régional de santé et pilotage des priorités de l’ARS au niveau départemental

• Coordination des acteurs du territoire : institutions, élus, professionnels, établissements, associations

• Pilotage des dispositifs de premier recours (PDSA, CPTS, MSP, SAS, transports sanitaires, pacte de lutte contre les déserts médicaux)

• Déclinaison des politiques régionales de santé publique (prévention, promotion de la santé, santé mentale)

• Représentation auprès du préfet, des élus et des partenaires locaux

• Gestion de crise aux côtés des autorités

• Management d’une équipe pluridisciplinaire et animation du collectif territorial
 




Date limite de candidature : 04/01/2026

Retrouvez l'offre  ici

L'Agence Régionale de Santé Occitanie (ARS Occitanie) recrute Directeur/Directrice de la Direction Départementale de l'Hérault

 Les missions du Directeur de Direction départementale sont fondées sur le principe de proximité et sur la connaissance de l’environnement départemental et des acteurs locaux. Le directeur de direction départementale met en œuvre la politique de l’agence, à laquelle il est associé, dans le cadre d’un mandat du directeur général, par des actions territoriales visant à l’amélioration de la santé des populations et à rendre le système de santé plus efficient en tenant compte des spécificités du département et de ses territoires de proximité.

Il incarne et représente l’ARS dans le département.
Il est le garant de la cohérente territoriale et de la transversalité de l’action de l’agence.
Il rend compte de son action ancrée dans un partenariat évolutif et fait les alertes nécessaires.
Il veille à être le relais d’information descendante et ascendante entre le niveau régional et le niveau territorial de l’agence tant en interne qu’en externe.
Il représente l’agence au plan départemental et est l’interlocuteur de proximité des institutionnels et élus du territoire sur l’ensemble des sujets portés par l’agence.
Il communique régulièrement auprès des médias, des élus, des institutionnels, du grand public et des professionnels de santé pour porter, expliquer, signaler, défendre les avancées de la politique de santé sur le territoire.
Il participe à la préparation et à la gestion de crise en lien avec les services régionaux et le préfet.

Le directeur de direction départementale anime la démocratie sanitaire au sein du département.

Il assure le management des équipes de sa direction et est porteur et garant de l’optimisation de l’organisation et du fonctionnement de ses services en lien étroit avec la DDTRI.
Il s’attache au développement de projets territoriaux, transversaux de santé et à l’animation des instances territoriales avec ses équipes.

Activités annexes :
Référent des directeurs régionaux pour les DDD sur une thématique (à définir)
Pilotage de projets régionaux (à définir)
Participation à la vie institutionnelle de la DDTRI

 




Date limite de candidature : 01/01/2026

Retrouvez l'offre  ici

La collectivité de Corse recrute un.e Directeur(trice) Général(e) Adjoint(e) des solidarités et promotion de la santé

Mission proposée : Dirigeant(e) administratif (trative) territorial(e), il (elle) participe au sein d'un comité de direction, sous l'autorité du Directeur Général des Services et en collaboration avec l’équipe politique, à la définition des politiques publiques, des orientations stratégiques de la Collectivité et au processus de décision. 

Il (elle) dirige les directions et services dans son périmètre et par délégation pilote l’organisation territoriale en cohérence avec les orientations préalablement définies, met en œuvre, régule, contrôle et évalue les résultats de cette activité. 

Le (la) dirigeant(e) territorial(e) évolue à la croisée d’une diversité très importante de communautés, d’acteurs aux visions et intérêts parfois divergents et doit concevoir, organiser et conduire l’action publique dans le respect de l’intérêt général. Il (elle) doit ainsi considérer les problématiques d’un point de vue global et assembler les diverses expertises et rationalités, pour éclairer les décisions politiques. Le champ d’intervention du (de la) DGA est celui de la décision dans la complexité et s’inscrit dans le long terme.

Il (elle) doit :
- être force de proposition pour contribuer à la définition et à la mise en œuvre de la politique sociale de la santé innovante portée par la Collectivité de Corse en intégrant les éléments de contexte institutionnels et sociétaux propres à la Corse.
- définir concrètement les orientations stratégiques et les politiques publiques dans son secteur d’intervention et les mettre en œuvre
- Prioriser l’action publique pour faire face à la raréfaction des ressources et donc mobiliser et optimiser les ressources humaines, matérielles et financières allouées.
- Coordonner les instruments de pilotage et de contrôle et ainsi conduire l’évaluation des résultats et de l'efficacité des moyens mis en œuvre.
- Interagir avec l'environnement institutionnel, économique et social en interface avec le pouvoir politique.
- Travailler en réseau de coopération en intégrant la nouvelle donne territoriale.
- Superviser le management des services et conduire du dialogue social. 
- Développer des relations avec les partenaires institutionnels et les différents acteurs intervenants dans les domaines concernés
- Favoriser et promouvoir l’insertion sociale notamment par le biais de la langue corse

En tant que membre dirigeant d’une équipe de direction générale :

Participer à la définition du projet global de la collectivité et à sa stratégie de mise en œuvre

En tant que Responsable d’une Direction Générale Adjointe :

Définir les politiques publiques mises en œuvre par les Directions de la DGA
Organiser la transversalité entre les directions de la DGA

 




Date limite de candidature : 19/12/2025

Retrouvez l'offre  ici

La Direction générale des Entreprises (DGE) recrute un.e Chef(fe) de projets « e-santé »

Régions : Île-de-France

Mission proposée : Sous l’autorité du Directeur de projets, le ou la chef(fe) de projets aura en charge les projets plateformes numériques de e-santé, en lien étroit avec les acteurs concernés : plateformes et opérateurs et entreprises de télésanté, écosystème de la vente en ligne de médicaments (pharmacies et parapharmacies en ligne, plateformes de livraison), acteurs publics (ministère en charge de la santé et des solidarités, CNAM, CNSA, DNS, ANS, AIS, ARS, collectivités territoriales) et acteurs du terrain (professionnels de santé, établissements médico-sociaux), syndicats et organismes représentatifs des professionnels. Pour chaque projet, le ou la chef(fe) de projets peut être amené à : 
- Analyser le besoin et écrire la fiche mémo projet interne pour constituer une équipe projet,
- Contribuer à l’atteinte des objectifs et résultats du projet en proposant les indicateurs d’évaluation et en s’assurant du respect des délais,
- Animer des équipes pluridisciplinaires : organiser et animer ou coanimer des échanges avec les acteurs externes et l’équipe projet en interne pour faire avancer le projet,
- Suivre l’avancement du projet et alerter en cas de difficultés, 
- Préparer les comités de pilotage et rédiger les compte-rendu,
- Proposer les dispositifs législatifs, réglementaires, budgétaires ou tout autre levier pour atteindre les objectifs et participer à l’élaboration des textes, et les formaliser dans des notes à destination des ministres concernés.
Le ou la chef(fe) de projets contribuera au pilotage d’au moins trois projets sur l’année à venir portant sur : 
­- Le développement de la télésanté en Ehpad : contribuer à l’animation des travaux interministériels et à la rédaction des livrables ; 
­- L’évolution du cadre réglementaire en matière de vente en ligne des médicaments ;
­- Le déploiement d’usages innovants et sécurisés sur le soutien du développement de l’IA dans le secteur de la santé. A ce titre, le ou la chef(fe) de projet anime le réseau des Ambassadeurs IA en matière de santé, et doit être force de proposition pour un développement de l’IA adapté aux enjeux du secteur (formation des professionnels, évaluation de la qualité des soins s’appuyant sur l’IA, enjeux juridiques et éthiques sur la frontière entre la responsabilité de la décision humaine et machine…). Au-delà des projets déjà identifiés dans son portefeuille, le ou la chef(fe) de projets aura en charge de : 
­- Développer la réflexion prospective concernant la e-Santé, conduire des analyses juridiques de la règlementation et comparatives internationales, et assurer le suivi économique des principales plateformes du marché du secteur de la santé.
-­ Accompagner les entreprises en échangeant régulièrement avec elles et en se déplaçant sur le terrain ;
-­ Coordonner la préparation des dossiers stratégiques pour les ministres et leur cabinet et/ou le Directeur général des entreprises, notamment dans le cadre d’échanges avec les organisations professionnelles et les entreprises.


Date limite de candidature : 31/01/2026

Retrouvez l'offre  ici

Le Conseil d'Etat recrute un.e chargé.e de mission encadrement supérieur

Vos missions en quelques mots
Votre environnement de travail
La direction des ressources humaines du Conseil d’Etat est chargée de piloter la politique des
ressources humaines de l’institution dans le cadre du programme 165 « Conseil d’Etat et autres
juridictions administratives ». Elle est compétente à l’égard des membres du Conseil d’État, des
magistrats administratifs, des agents du ministère de l’intérieur et de l’outre-mer affectés dans
les greffes des tribunaux administratifs, des cours administratives d’appel et du tribunal du
stationnement payant, dans le cadre d’une gestion conjointe avec ce ministère, ainsi qu’à
l’égard des agents du Conseil d’État et de la Cour nationale du droit d’asile.
Le département recrutements et accompagnement des parcours est composé d’un bureau en
charge des recrutements collectifs (concours, examens professionnels, tours extérieurs – toutes
catégories confondues), d’un bureau en charge des recrutements individuels et de
l’accompagnement des agents de catégorie A, B et C et d’une mission « encadrement
supérieur » en charge d’animer la communauté des magistrats et magistrates administratives
et de les accompagner, ainsi que les cadres supérieurs administratifs du Conseil d’Etat et les
greffiers et greffières en chef des juridictions dans leur projet d’évolution professionnelle.
Vos missions :
Sous la responsabilité du Chef du département, vos missions se déclinent comme suit :
- Accompagnement des magistrats et magistrates administratives, cadres supérieurs administratifs et
greffiers/greffières en chef dans leur projet de mobilité :
o Prospection de poste ;
o Développement de partenariats avec des employeurs publics ;
o Accompagnement individuel dans la formalisation et/ou mise en oeuvre du projet
professionnel.
- Animation de la communauté professionnelle des magistrats et magistrates administratives :
o Mise en oeuvre d’un programme évènementiel (webinaires, rencontres employeurs…) ;
o Elaboration d’outils de communication (lettre hebdomadaire des emplois ouverts à la
mobilité, lettre trimestrielle des magistrats en mobilité…) ;
o Elaboration d’outils permettant d’aider dans les démarches de mobilité ;
o Rencontre des magistrats et magistrates et greffiers/greffières en chef dans les juridictions
administratives.
- Programmes interministériels « Cadres de direction » et « Talentueuses » :
o Appui du chef de département dans les campagnes de sélection.
- Représentation institutionnelle :
o En l’absence du Chef de département, représentation du Conseil d’Etat dans les réunions
interministérielles.
- Participation à des projets transversaux :
o Programmes de développement professionnel
o Conception de la politique managériale
o Revue des cadres
o Autres
Les missions peuvent évoluer en fonction de l’actualité et des orientations données au
département.
 

Contact : ludovic.grelet@conseil-etat.fr


📍 Poste situé : le déménagement du service est prévu en fin d'année 2026 quai Voltaire (Paris
7ème).



📅 Poste vacant à partir du 1er février 2026

Retrouvez l'offre ici

La DGAFP - Direction générale de l’administration et de la fonction publique recrute son/sa directeur/rice de projet Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC)

Le ou la titulaire de l'emploi de directeur ou directrice de projet GPEC propose les orientations, coordonne et assure la mise en œuvre de la démarche de GPEC portée par la DGAFP en sa qualité de DRH de l'Etat.
A ce titre, en s'appuyant sur l'ensemble des sous-directions concernées, la communauté interministérielle et sur les travaux prospectifs en la matière, il ou elle :


- conçoit et met en œuvre le cadre méthodologique de la démarche ;
- favorise la mise en cohérence des actions conduites par les départements de la DGAFP dans le cadre de leurs missions contribuant à une démarche globale de GPEC ;
- développe des outils en réponse aux besoins des ministères et anime la communauté interministérielle RH chargée de la GPEC (partage des bonnes pratiques, retex notamment) ;
- élabore des diagnostics précis sur les emplois, les compétences et les besoins futurs des corps interministériels en débutant par le corps des administrateurs de l'Etat et de celui des attachés d'administration de l'Etat, ayant vocation à alimenter le cadre méthodologique et opérationnel partagé avec les ministères ;
- pilote le suivi et assure l'évaluation des plans d'action en matière de GPEC au niveau de la DGAFP.


Profil recherché


Le ou la titulaire de l'emploi devra correspondre au profil suivant :


- une expérience professionnelle dans la gestion des ressources humaines et un intérêt marqué pour la prospective et l'innovation RH sont indispensables ;
- l'aptitude au travail interministériel, en réseau et à la négociation ainsi que la capacité à animer des projets avec des équipes de haut niveau sont nécessaires ;
- maîtrise de l'environnement professionnel et de l'activité ;
- connaissance du secteur public ;
- connaissance en gestion de projet ;
- parcours professionnel.


Une expérience minimale de six ans d'activités professionnelles diversifiées en tant que cadre supérieur est requise.


📍 Poste situé 2, boulevard Diderot, 75012 Paris

⏱️ Date limite de candidature : 15 décembre 2025.

📅 Poste vacant à partir du 1er janvier 2026

Retrouvez l'avis de vacance ici

La DGAFP - Direction générale de l’administration et de la fonction publique recrute son/sa directeur/rice de projet Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC)

Le ou la titulaire de l'emploi de directeur ou directrice de projet GPEC propose les orientations, coordonne et assure la mise en œuvre de la démarche de GPEC portée par la DGAFP en sa qualité de DRH de l'Etat.
A ce titre, en s'appuyant sur l'ensemble des sous-directions concernées, la communauté interministérielle et sur les travaux prospectifs en la matière, il ou elle :


- conçoit et met en œuvre le cadre méthodologique de la démarche ;
- favorise la mise en cohérence des actions conduites par les départements de la DGAFP dans le cadre de leurs missions contribuant à une démarche globale de GPEC ;
- développe des outils en réponse aux besoins des ministères et anime la communauté interministérielle RH chargée de la GPEC (partage des bonnes pratiques, retex notamment) ;
- élabore des diagnostics précis sur les emplois, les compétences et les besoins futurs des corps interministériels en débutant par le corps des administrateurs de l'Etat et de celui des attachés d'administration de l'Etat, ayant vocation à alimenter le cadre méthodologique et opérationnel partagé avec les ministères ;
- pilote le suivi et assure l'évaluation des plans d'action en matière de GPEC au niveau de la DGAFP.


Profil recherché


Le ou la titulaire de l'emploi devra correspondre au profil suivant :


- une expérience professionnelle dans la gestion des ressources humaines et un intérêt marqué pour la prospective et l'innovation RH sont indispensables ;
- l'aptitude au travail interministériel, en réseau et à la négociation ainsi que la capacité à animer des projets avec des équipes de haut niveau sont nécessaires ;
- maîtrise de l'environnement professionnel et de l'activité ;
- connaissance du secteur public ;
- connaissance en gestion de projet ;
- parcours professionnel.


Une expérience minimale de six ans d'activités professionnelles diversifiées en tant que cadre supérieur est requise.


📍 Poste situé 2, boulevard Diderot, 75012 Paris

⏱️ Date limite de candidature : 15 décembre 2025.

📅 Poste vacant à partir du 1er janvier 2026

Retrouvez l'avis de vacance ici

La DGAFP - Direction générale de l’administration et de la fonction publique recrute son/sa sous-directeur/rice à la sous-direction de la « stratégie et expertises de l'immobilier de l'Etat »

Le titulaire de l'emploi aura la charge de la sous-direction « stratégie et expertises de l'immobilier de l'Etat ».
Cette sous-direction qui compte 32 agents et contribue fortement aux enjeux suivants :


- définir et mettre en œuvre des stratégies immobilières permettant d'avoir un immobilier de l'Etat répondant aux besoins métiers, optimisé, économiquement efficient et aux meilleurs standards techniques, notamment environnementaux ;
- adapter les principes de la politique immobilière de l'Etat (PIE) aux mutations de l'immobilier tertiaire et traduire les recommandations du rapport sur l'immobilier de demain dans les orientations de la PIE ;
- impulser et aider à la mise en œuvre de la transition écologique de l'immobilier de l'Etat ;
- veiller à l'optimisation financière de l'immobilier de l'Etat, notamment par l'optimisation des surfaces occupées ;
- contribuer à sélectionner et accompagner les projets immobiliers financés par la DIE ;
- labelliser et accompagner les opérations immobilières majeures pour l'Etat.


Elle comprend deux bureaux :


- le bureau « doctrine et stratégie de l'immobilier de l'Etat ».


Il est chargé du pilotage de l'élaboration et de la validation des schémas stratégiques immobiliers des ministères et opérateurs de l'Etat, ainsi que des schémas directeurs immobiliers régionaux, et du contrôle de leur mise en œuvre.
Il anime les chantiers interministériels sur plusieurs thématiques techniques à fort enjeux (transition énergétique, amiante, BIM, etc) via plusieurs leviers d'action : animation des services de l'immobilier de l'Etat, mise à disposition d'outils, dont des systèmes d'information, partage d'expérience, méthodologies, etc. Notamment il définit et pilote la feuille de route transition écologique de l'immobilier de l'Etat.
Il effectue la maîtrise d'ouvrage métier des outils informatiques liés à la gestion des actifs, et notamment le « référentiel technique » et « l'outil d'aide au diagnostic » déployés au sein de l'Etat. Il coordonne la production d'indicateurs (optimisation des surfaces, consommations énergétiques, etc.) ;


- le bureau « expertises de l'immobilier de l'Etat ».


Il expertise et accompagne les projets immobiliers de l'Etat et ses opérateurs financés en tout ou partie par la DIE ainsi que les projets à fort enjeux, dans leurs aspects techniques, fonctionnels, juridiques, énergétiques, économiques, etc., afin d'assurer de leur bonne trajectoire, de s'assurer du respect de la politique immobilière de l'Etat et contribuer à la réussite des opérations.
Il instruit les dossiers soumis à labellisation en conférence nationale de l'immobilier public (CNIP) et dans ce cadre accompagne autant que de besoin le porteur de projet dans l'élaboration des dossiers soumis à l'avis de la CNIP.
Par son expertise et par sa vision interministérielle de l'immobilier de l'Etat, il accompagne en tant que de besoin, et en lien avec les MRPIE, des porteurs de projet dans leur recherche de solutions immobilières adaptées à leur besoin (prise à bail, acquisition, rénovation…).
📍 Poste situé 120, rue de Bercy, 75012 Paris

⏱️ Date limite de candidature : 12 décembre 2025.

📅 Poste vacant à partir du 13 octobre 2025

Retrouvez l'avis de vacance ici

L'ANFH recrute son/sa directeur/rice adjoint/e en charge des ressources humaines et des finances.

📢 L'ANFH recrute son/sa directeur/rice adjoint/e en charge des ressources humaines et des finances.

🟢 Membre du Comité de Direction, il/elle participe à la définition, à la mise en œuvre et au suivi de la politique de l’ANFH pilotée par la Direction générale, dans le cadre des orientations stratégiques déterminées par les instances.

🟢 Le/a Directeur/rice Adjoint/e a un rôle de :
- management des équipes et de coordination de l’activité des services relevant de sa direction
- pilotage et de promotion de la mise en oeuvre de la politique de l’ANFH
- participation active à la mise en œuvre du plan stratégique de l’ANFH
- représentation auprès des pouvoirs publics
- appui auprès des délégations de l’ANFH et des services

🟢 Le/a Directeur/rice Adjoint/e doit :
- Appréhender l’environnement socio-économique des institutions hospitalières et médico-sociales
- Avoir une vision politique et stratégique
- Disposer de capacités managériales, relationnelles et d’animation
- Compétences dans le domaine des négociations avec les Instances représentatives du personnel
- Compétences dans le domaine de la gestion financière et de la gestion de trésorerie
- Gestion de projet

📍 Poste situé 265 rue Charenton – 75012 PARIS

⏱️ Date limite de candidature : 18 décembre 2025.

📅 Poste vacant à partir du 16 février 2026.

Retrouvez la fiche de poste ici

Le Centre Hospitalier International de Calavi (CHIC) recrute son/sa Directeur·trice Général·e

AP-HP International, pour le compte du ministère de la Santé de la République du Bénin, recrute un.e Directeur·trice Général·e pour le Centre Hospitalier International de Calavi (CHIC).

🟢 Le CHIC en bref

Situé à Abomey-Calavi, le CHIC est un hôpital moderne de 434 lits, doté d’un plateau technique complet : imagerie, laboratoire, radiothérapie, médecine nucléaire, hôpitaux de jour, urgences, 11 salles opératoires…
Il constitue l’établissement hospitalier de référence au Bénin, destiné à couvrir l’ensemble du Grand Nokoué (3,8 millions d’habitants).

Les activités ont débuté en 2025 (consultations, imagerie, laboratoire, explorations fonctionnelles, chimiothérapies, hémodialyse, hôpital de jour, check-up center).
De nouvelles ouvertures sont programmées : endoscopies, radiothérapie, chirurgie ambulatoire, hospitalisation fin 2025 ; blocs opératoires et poursuite des hospitalisations début 2026.

🟢 Missions du poste

Le/la Directeur·trice Général·e, en lien étroit avec le ministère de la Santé, le Conseil d’Administration, les équipes du CHIC et AP-HP International, assure :

Pilotage général

  • Stabilisation et optimisation des organisations et circuits internes.
  • Accompagnement de la montée en activité du CHIC.
  • Direction et animation de l’équipe de direction.

Ouverture et fonctionnement des services

  • Affectation et mise en place opérationnelle des ressources humaines.
  • Disponibilité des produits et fournitures nécessaires.
  • Capacité de réponse aux besoins des patients et des équipes.

Stratégie et qualité

  • Suivi du plan d’actions d’ouverture.
  • Identification des priorités d’amélioration.
  • Programmation du projet d’établissement.
  • Développement de la culture qualité.

Budget et performance

  • Conception et négociation du budget prévisionnel.
  • Pilotage interne par résultats et adéquation moyens/activité.
  • Suivi budgétaire avec les responsables médicaux.
  • Reporting au Conseil d’administration et aux tutelles.

Ressources humaines

  • Sélection des responsables médicaux et cadres.
  • Développement du dialogue social.
  • Politique de formation.
  • Diffusion d’une culture de responsabilité.

Achats et approvisionnements

  • Stabilisation des procédures d’achat et d’approvisionnement.
  • Organisation de l’officine centrale.

Représentation

  • Animation des instances internes.
  • Relations avec partenaires, tutelles, financeurs et organismes de contrôle.

🟢 Profil recherché

  • Formation de directeur d’hôpital (EHESP).
  • Très bonne connaissance du domaine hospitalier.
  • 5 ans d’expérience comme directeur d’établissement.
  • Compétences confirmées en finances, RH et gestion de projets complexes.
  • Qualités managériales, sens de l’organisation, capacités d’analyse, de négociation et de communication.
  • Grande disponibilité et solides aptitudes rédactionnelles.

📩 Contacts

Télécharger la fiche de poste au complet

 

La Direction générale des Entreprises (DGE) recherche un.e Chargé(e) de missions – avenir de la filière des produits de santé SI-SDISBCA-168

🟢 Vos missions en quelques mots :
Contexte : La crise sanitaire a mis en lumière les vulnérabilités des chaînes de valeur des industries de santé en France et en Europe, notamment à travers les ruptures d'approvisionnement en médicaments essentiels et dispositifs médicaux ainsi que les difficultés à développer et produire localement des innovations pour répondre à une crise. Cette prise de conscience des risques d’approvisionnement a conduit à des mesures structurantes. Au-delà des plans de relance, la tarification et la régulation financière des produits de santé jouent un rôle stratégique pour renforcer l’attractivité de notre marché et garantir un approvisionnement sécurisé.

Le titulaire du poste coordonnera les projets prospectifs liés à la régulation des produits de santé, mais aussi les projets réglementaires de long cours au niveau national comme européen.

Le/la chargé(e) de projets aura pour principales missions de :
1. Identifier les verrous réglementaires limitant l’innovation au sein des filières stratégiques en santé (Biotech, Medtech, santé numérique, etc.) et participer à leur résolution
2. Réaliser les études prospectives nécessaires à la bonne compréhension de l’évolution des filières stratégiques en santé et des enjeux de croissance et d’industrialisation associés
3. Participer à l’élaboration de la régulation des produits de santé (projet de loi de finance de la sécurité sociale, autres vecteurs législatifs, décrets, arrêtés, doctrine)
4. Développer des partenariats avec l’ensemble des acteurs réalisant des études prospectives (think-tanks, fédérations, comités, chercheurs, universitaires)

Contacts : damien.caillou@finances.gouv.fr
 

Date limite de candidature :  31/12/2025

Lien vers la fiche de poste ici 


 

 

Le Ministère de la justice recrute des directeurs de services pénitentiaires

Les directeurs de services pénitentiaires (DSP) sont recrutés à titre principal par voie de concours dans des conditions fixées à l’article 4 du décret n°2007-930 du 15 mai 2007 portant statut particulier du corps des directeurs des services pénitentiaires.
Toutefois, il est également prévu un recrutement par voie de détachement pour les fonctionnaires titulaires d’un corps de catégorie A+.

Pour tout renseignement et candidature spontanée, vous pouvez vous rapprocher des personnes ci-dessous :
David Creissac, chef de bureau de la gestion personnalisée des corps de direction
Adresse mail : david.creissac@justice.gouv.fr
Téléphone : 01 70 22 77 20 ou 06 27 02 42 51
Stéphane Quilichini, adjoint au chef de bureau de la gestion personnalisée des corps de direction
Adresse mail : stephane.quilichini@justice.gouv.fr
Téléphone : 01 70 22 75 40
Adresse mail de section des DSP : dsp-mobilite.dap-sa-rh-rh5@justice.gouv.fr

➡️ lien vers la plaquette  : https://www.cng.sante.fr/sites/default/files/media/2025-02/2025_dap_accueil_en_detachement.pdf

 

 

 

La direction générale des finances publiques recrute des directeurs ou directeurs adjoints dans le réseau des finances publiques

Envie d’occuper un poste de directeur ou de directeur adjoint dans le réseau des Finances publiques ? Accédez à une diversité de métiers et aux plus hautes responsabilités au sein de la DGFiP avec de larges possibilités de mobilités géographiques et fonctionnelles et un réel impact sur l'action publique de l'État.

Pour tout renseignement, vous pouvez vous rapprocher des personnes ci-dessous :
veronique.bonche-alquier@dgfip.finances.gouv.fr

maxime.couteau@dgfip.finances.gouv.fr

delegation.rh-encadrementsuperieur-talents@dgfip.finances.gouv.fr

➡️ lien vers la plaquette  : /documents/dgfip-plaquette-directeurs

 

 

 

Plus d'offres dans les Ministères

Ministère des armées : 
- secrétaire général, adjoint au directeur du service d'infrastructure de la défense Ile-de-France  ; jusqu'au 22 janvier 2026


 

 

 

Cet article vous a-t-il été utile ?
Assistant virtuel du CNG
Ce service utilise un programme d’intelligence artificielle générative. Les réponses sont produites automatiquement et peuvent contenir des erreurs. Elles sont fournies à titre informatif uniquement et n’ont pas de valeur juridique ou réglementaire. Le CNG ne saurait être tenu responsable de l'usage qui en est fait.