21 mai 2025

Postes à pourvoir hors fonction publique hospitalière

Retrouvez les différents postes proposés aux directeurs d'hôpital, aux directeurs des soins et aux directeurs d’établissement sanitaire, social et médico-social ci-dessous :  

La Direction Générale de la Cohésion Sociale (DGCS) recrute un Adjoint(e) au sous-directeur des professions sociales de l'emploi et des territoires

Vos missions en quelques mots

L'adjoint/e au sous-directeur seconde et appuie le sous-directeur pour l'ensemble des tâches dévolues à la sous-direction et l'animation de l’équipe (30 personnes). Dans une organisation en binôme, il/elle bénéficie d'une très large délégation.

Il/elle est en relations fréquentes avec l'ensemble des équipes de la DGCS, les DAC du périmètre ministériel, les services déconcentrés (ARS et DREETS), les cabinets, les caisses nationales de sécurité sociale (notamment la CNSA), les partenaires sociaux du secteur et les collectivités territoriales.

La sous-direction pilote les politiques d’attractivité des métiers du social et du médico-social : qualification initiale et continue, accès à l'emploi, conventions collectives, politique salariale, QVCT et prévention de la sinistralité... Elle coordonne également les relations avec le réseau territorial et les collectivités locales.

Profil recherché

  • Une excellente connaissance des politiques de cohésion sociale et/ou de ressources humaines sera appréciée.
  • Une expérience significative de haut niveau dans la conduite des politiques publiques est requise (administrations centrales, services déconcentrés, opérateurs, collectivités territoriales, associations...).
  • L'emploi s’adresse à une personne possédant des qualités relationnelles affirmées, une forte capacité de travail et une réelle aptitude à agir dans un contexte complexe.
  • Imagination, autonomie et réactivité sont des qualités nécessaires.

⏱️ Poste vacant à partir du : 01/06/2025


️ Lien vers l'offre : Ici

Votre candidature est à adresser uniquement à : DGCS-CANDIDATURES@social.gouv.fr en indiquant dans l’objet du message le titre et la référence du poste. Votre dossier de candidature doit comporter : - Lettre de motivation ; CV 

Pour des précisions sur la nature du poste : Jean-Robert JOURDAN, Sous-directeur chargé des professions sociales, de l'emploi et des territoires. Mail : jean-robert.jourdan@social.gouv.fr

Le Centre Hospitalier International de Calavi au Bénin recrute un/e directeur/rice des soins


📍 Contexte : AP-HP International a débuté des activités en République du Bénin en 2017. Depuis 2017, AP-HP International est assistant à la maîtrise d’ouvrage (AMO) pour la construction du Centre Hospitalier International de Calavi. En 2019, le maître d’ouvrage a décidé de confier à AP-HP International, durant la phase d’exécution des travaux, une prestation complémentaire d’assistance technique renforcée à la maitrise d’ouvrage (ATMO).

🟢 Le périmètre du poste est le suivant :
·  Préparer et assurer l’ouverture du CHIC prévue en 2025 et la mise en place des ressources humaines non-médicales nécessaires à la montée en charge de l’activité du CHIC
·  Management de la Direction des soins 
· Elaboration et pilotage du projet de soins
· Participation à l’élaboration de la démarche qualité 
· Pilotage de la conception et de la recherche de l’efficience des organisations soignantes, de rééducation et médico-techniques 
· Participation à la gestion des ressources humaines paramédicales, en lien avec la direction des ressources humaines
· Pilotage de la politique partenariale et de coopération paramédicale avec les autres structures de formations paramédicales et universitaires
· Elaboration de la politique de recherche paramédicale 

🔍 Formations ou qualifications requises :
· Formation directeur des soins,
· Expérience professionnelle en qualité de Directeur des Soins en milieu hospitalier requise,
· Formations à la qualité et à l’hygiène.

➡️ Lien vers la fiche de poste : ici

 

Le Centre Hospitalier International de Calavi au Bénin recrute un(e) Directeur(rice) des services économiques, logistiques, et généraux

L’ouverture de l’hôpital est prévue au premier semestre 2025. Le choix a été fait par le Gouvernement béninois de faire appel à des expertises externes pour composer l’équipe de direction. Ainsi la directrice générale, le directeur médical, la directrice des soins, la directrice des ressources humaines, le directeur technique, et le directeur des services numériques sont français avec une expérience avérée dans les hôpitaux et notamment les CHU français. Il a été décidé récemment de pourvoir le poste de directeur des services économiques, logistiques et généraux, par un directeur ayant l’expérience de la logistique hospitalière, et d’ouvrir le poste à l’international. Ce périmètre est actuellement pris en charge par le directeur technique, avec l’aide d’un directeur adjoint. L’équipe bénéficie de l’appui d’AP-HPi (filiale internationale de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris) dans le cadre du contrat d’appui à l’ouverture avec le Ministère de la Santé du Bénin.
 Le Centre Hospitalier International de Calavi est un hôpital moderne qui a pour ambition de fonctionner comme un hôpital international, et proposer des organisations et des circuits innovants dans le contexte béninois. Dès lors, un travail important de conception et de co-construction des processus et des organisations est à prévoir, pour tenir compte des contraintes locales tout en apportant une expertise externe et la connaissance d’hôpitaux étrangers.
Par ailleurs, l’hôpital n’étant pas encore ouvert, une importante charge liée au recrutement des équipes est à prévoir, même si celui-ci est en cours, avec l’aide d’un cabinet de recrutement.
Les missions générales sont :
•Organiser et encadrer l’ensemble des activités des services économiques, logistiques, et généraux de l’établissement ;
•Formaliser les procédures et le dispositif de contrôle interne sur l’ensemble du périmètre ;
•Définir, organiser et contrôler l'adéquation besoins-ressources entre des prévisions de besoins et les capacités d’approvisionnement, de production et de distribution des services logistiques en cohérence avec la politique et le bon fonctionnement de l'établissement
•Elaborer, domaine par domaine, la politique de logistique du CHIC et en suivre la mise en oeuvre ;
•Renforcer les filières de formations initiales et continues des personnels chargés de la logistique.
•Former le Directeur Adjoint à la Logistique aux méthodes et organisations déployées.

➡️ Lien vers la fiche de poste : ici

 

Le Ministère de la justice recrute des directeurs de services pénitentiaires

Les directeurs de services pénitentiaires (DSP) sont recrutés à titre principal par voie de concours dans des conditions fixées à l’article 4 du décret n°2007-930 du 15 mai 2007 portant statut particulier du corps des directeurs des services pénitentiaires.
Toutefois, il est également prévu un recrutement par voie de détachement pour les fonctionnaires titulaires d’un corps de catégorie A+.

Pour tout renseignement et candidature spontanée, vous pouvez vous rapprocher des personnes ci-dessous :
David Creissac, chef de bureau de la gestion personnalisée des corps de direction
Adresse mail : david.creissac@justice.gouv.fr
Téléphone : 01 70 22 77 20 ou 06 27 02 42 51
Stéphane Quilichini, adjoint au chef de bureau de la gestion personnalisée des corps de direction
Adresse mail : stephane.quilichini@justice.gouv.fr
Téléphone : 01 70 22 75 40
Adresse mail de section des DSP : dsp-mobilite.dap-sa-rh-rh5@justice.gouv.fr

➡️ lien vers la plaquette  : https://www.cng.sante.fr/sites/default/files/media/2025-02/2025_dap_accueil_en_detachement.pdf

 

 

 

La direction générale des finances publiques recrute des directeurs ou directeurs adjoints dans le réseau des finances publiques

Envie d’occuper un poste de directeur ou de directeur adjoint dans le réseau des Finances publiques ? Accédez à une diversité de métiers et aux plus hautes responsabilités au sein de la DGFiP avec de larges possibilités de mobilités géographiques et fonctionnelles et un réel impact sur l'action publique de l'État.

Pour tout renseignement, vous pouvez vous rapprocher des personnes ci-dessous :
veronique.bonche-alquier@dgfip.finances.gouv.fr

maxime.couteau@dgfip.finances.gouv.fr

delegation.rh-encadrementsuperieur-talents@dgfip.finances.gouv.fr

➡️ lien vers la plaquette  : /documents/dgfip-plaquette-directeurs

 

 

 

Le Ministère des armées et des anciens combattants recrute un-e Secrétaire général, Adjoint-e au Directeur à Metz

Le Service d’infrastructure de la défense (SID) est l’organisme interarmées qui soutient l’ensemble du domaine immobilier du ministère des armées. Référent ministériel en matière de construction, de maintien en condition, d’énergie, de gestion administrative et technique du patrimoine, le SID est rattaché au Secrétariat général pour l’administration (SGA) et doté d’un réseau sur le territoire national et outre-mer. La zone de responsabilité de l’établissement du SID Nord-Est s’étend, de Besançon à Lille répartie en 10 Unités de Service d’Infrastructure de la Défense (USID).
Le directeur de la zone Nord-Est dispose de deux adjoints : l’un chargé des opérations et l’autre en charge du secrétariat général dont le périmètre porte sur : les ressources humaines, la prévention employeur, la protection du secret, le contrôle interne et qualité, la performance et le contrôle de gestion, les moyens généraux, les systèmes d’information et de communication. Au coeur de la transformation et de la performance de la zone Nord-Est, le ou la titulaire du poste organise et planifie tous les travaux relevant de son périmètre. Il peut suppléer le directeur et le représente le cas échéant. Il a un rôle transversal et, en particulier, il assure dans son établissement le lien avec la direction centrale et les acteurs locaux.

⏱️ Limite de dépôt de candidature : 17/07/2025
➡️ Lien vers l'offre : Ici

Pour plus de renseignement : 

  • francis.contamin@intradef.gouv.fr
  • sebastien.henry@intradef.gouv.fr

Plus d'offres dans les Ministères

Ministère des armées : 
 -Secrétaire général du service historique de la Défense ; jusqu'au 1er juin 2025- Chef du service réseaux, comptabilités, gestion au sein de la direction des affaires financières du secrétariat général pour l'administration ; dépôt de candidature dès que possible

- chef du service à compétence nationale de l'action sociale des armées relevant du secrétariat général pour l'administration et placé sous l'autorité du directeur des ressources humaines ; poste basé à La Rochelle ; jusqu'au 3 juin 2025 
- chef du service Réseaux, comptabilités, gestion au sein de la direction des affaires financières relevant du secrétariat général pour l'administration ; jusqu'au 24 mai 2025
- adjoint au chef de la mission des achats au sein de la direction des affaires financières au secrétariat général pour l'administration ; jusqu'au 11 octobre 2025
- sous-directeur chargé des fonctions d'adjoint au chef de service de la politique des ressources humaines au sein de la direction des ressources humaines ; jusqu'au 2 juin 2025
- sous-directeur du budget, des finances et des comptabilités au sein de la structure intégrée du maintien en condition opérationnel des matériels terrestres ; jusqu'au 10 juin2025
- Etablissement du service d'infrastructure de Metz : secrétaire général, adjoint au directeur ; jusqu'au 17 juillet 2025

Ministère de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique :
- chef de service, secrétaire général, délégué aux ressources humaines à la direction générale du Trésor ; jusqu'au 30 mai 2025
- directeur de projet (groupe III) auprès du secrétaire général des affaires européennes, en charge de la coordination de la position française en matière européenne sur les questions économiques, budgétaires, financières et fiscales européennes, le marché intérieur, les aides d'Etat et la concurrence, les relations extérieures de l'Union européenne, ainsi que sur les sujets traités à l'OCDE; jusqu'au 27 mai 2025 
- expert de haut niveau (groupe III), secrétaire général du service à compétence nationale TRACFIN ; jusqu'au 2 juin 2025
- expert de haut niveau (groupe II) sous l'autorité du contrôleur budgétaire et comptable ministériel auprès de la ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement ; jusqu'au 4 juin 2025
- expert de haut niveau (groupe II) sous l'autorité de la directrice régionale des finances publiques de la région Centre-Val de Loire et du département du Loiret pour l'assister dans ses missions de contrôle budgétaire ; jusqu'au 10 juin 2025 
- délégué de la directrice générale des finances publiques pour l'interrégion Nord ; jusqu'au 10 juin 2025

 

 

 

Cet article vous a-t-il été utile ?