28 août 2025

Session EVC 2023

Actualités

INFORMATION IMPORTANTE DU 11 AOUT 2025 :

A L’ATTENTION DES CANDIDATS AYANT PASSE LES EVC 2023 DANS LA SPECIALITE MEDECINE GENERALE EN LISTE A / SUITE DONNEE A LA DECISION DU TRIBUNAL ADMINSITRATIF DE PARIS DU 11 JUILLET 2025 :

Conformément à la décision du tribunal administratif de Paris en date du 11 juillet 2025, la situation des candidats ayant passé les EVC 2023 dans la spécialité « Médecine générale » en liste A est en cours de réexamen par le jury concerné.

Le CNG communiquera les informations résultant de cet examen dans les meilleurs délais, et au plus tard le 11 septembre 2025, conformément à la décision du tribunal administratif précitée. »

 

INFORMATION DU 25 MARS 2024 :

La réglementation ne prévoit aucune disposition spécifique dans le cadre de la procédure de choix de poste afin de favoriser l'affectation des lauréats en tenant compte de leur situation familiale(rapprochement de conjoint, enfants en bas âge, invalidités, etc...)

Toutefois, à l'issue de la procédure d'affectation, les lauréats ont la possibilité de solliciter un report d'affectation selon les modalités reprises ci-dessous.

Les demandes de report du parcours de consolidation des compétences (c’est-à-dire de l’affectation sur le poste obtenu à l’issue de la procédure de choix)  sont possibles, dans la limite de 18 mois, que dans les trois cas prévus à l’article R. 4111-7. I du code de la santé publique et sous certaines conditions :

  • état de grossesse,
  • raisons de santé attestées par un médecin agréé,
  • motif lié à des circonstances familiales exceptionnelles.

La demande de report devra être présentée auprès de la directrice générale du Centre national de gestion au plus tard un mois avant le début du parcours de consolidation des compétences exclusivement sur la boite mail dédiée suivante  CNG-REPORT-EVC@sante.gouv.fr.  Les demandes exprimées par messages individuels aux agents du CNG ou par courrier ne seront pas prises en compte considération.

Les décisions de report seront prises par arrêté de la directrice générale du Centre national de gestion.
 

Cet article vous a-t-il été utile ?