16 mai 2024

EVC prochaine session

Les épreuves de vérification des connaissances (EVC) sont la première étape de la procédure d’autorisation d’exercice. Elles s’adressent aux praticiens, quelle que soit leur nationalité dès lors qu’ils ont obtenu leur diplôme dans un Etat non membre de l’Union européenne (UE) ou non partie à l’accord sur l’Espace économique européen (EEE). Les diplômes de ces praticiens leur permettent l’exercice des professions de médecin, chirurgien-dentiste, de sage-femme ou de pharmacien dans leur  pays de délivrance.
Au terme de la procédure d’autorisation de plein exercice, ces praticiens qui l’auront obtenu pourront exercer en France leur profession.

Retrouvez toutes les informations concernant la prochaine session des Epreuves de vérification des connaissances (EVC) sur cette page.

Actualités

 

INFORMATION DU 16 MAI 2024

Publication au Journal Officiel de la République Française de l'arrêté du 18 avril 2024 fixant la liste des praticiens ayant satisfait aux épreuves de vérification des connaissances prévues aux articles L. 4111-2-I et L. 4221-12 du code de la santé publique, organisées au titre de la session 2023;

ARRÊTE DU 18 AVRIL 2024

 

INFO EVC 2024

Le CNG vous informe que les dates des prochaines épreuves de vérification de connaissances ( EVC) sont en cours de fixation, avec des inscriptions prévues en juin pour des épreuves entre mi-octobre et mi-décembre.

Les inscriptions s'effectueront par voie dématérialisée sur une plateforme dédiée accessible sur notre site internet.

Les dates définitivement retenues et les modalités d'accès à cette plateforme seront précisées dans l'arrêté annuel d'ouverture du concours dont la publication est prévue dans le courant de ce mois de mai.

 

 

 

Quelles sont les dates des prochaines EVC ?

Le CNG vous informe que la période des inscriptions des EVC session 2024 : dates à venir


Le calendrier détaillé de ces épreuves sera précisé ultérieurement et mis en ligne sur cette page.

Les horaires des épreuves sont :

Epreuves

Horaires

Epreuve de connaissances fondamentales

10 h à 12 h

Epreuve de connaissances pratiques

15 h à 17 h

Téléchargez (lien à venir) votre convocation. Elle vous sera obligatoirement demandée.

 

Quel est le calendrier détaillé et les chiffres clés des EVC pour la session 2024

Inscriptions dématérialisées sur la plateforme commune CNG/ARS : Session 2024 - dates à venir
Contrôle et validation par les ARS des dossiers des candidats puis traitement des recours par le CNG : dates à venir
Epreuves écrites déroulées : dates à venir
Réunions de préparation avec les jurys par spécialités : dates à venir

Corrections des épreuves écrites : dates à venir
Réunions plénières des jurys par spécialité : dates à venir
Publication des résultats des EVC session 2023 sur le site du CNG : dates à venir
Notification individuelle des résultats aux candidats sur leur espace personnel dématérialisé créé lors de leur inscription aux EVC 2023 : dates à venir
Procédure nationale de choix dématérialisée pour les lauréats sur liste principale : dates à venir dès publication de l'arrêté
Affectation des lauréats de la liste principale, suite à la procédure de choix : dates à venir dès publication de l'arrêté
Ouverture de la procédure de choix pour les lauréats inscrits sur liste complémentaire, si elle a été décidée par le jury de la spécialité concernée : dates à venir dès publication de l'arrêté
Affectation des lauréats par le CNG : dates à venir dès publication de l'arrêté

Comment s’effectue votre inscription aux EVC 2024 ?

INSCRIPTIONS :

La période d'inscription aux EVC 2024 : Dates à venir

Chaque candidat dépose durant la période des inscriptions une seule demande de candidature en une seule fois, sur le site en indiquant l’Agence Régionale de Santé (ARS) de son lieu de résidence s’il réside en France ou l’Agence Régionale de Santé (ARS) de son choix s’il réside hors de France.

A cette occasion, le candidat recevra par courriel un accusé de réception de dépôt de dossier qu’il devra imprimer et conserver.

A l’issue du dépôt de candidature, les ARS vérifient la complétude du dossier du candidat et s’assurent qu’il remplit bien les conditions nécessaires pour présenter le concours.

 

 

PLATEFORME D'INSCRIPTION :

 

Plateforme d'inscription
Ouverture : dates à venir - Heure de Paris
Fermeture : dates à venir - Heure de Paris

Attention : Lors de votre inscription, si vous êtes en exercice, il est recommandé de renseigner les informations liées à votre établissement.

Attention : Les accusés de réception d'inscription peuvent dans certains cas se trouver dans les SPAMS ou les indésirables de votre boîte mail.
Il est rappelé que vous ne devez pas contacter les gestionnaires ni par téléphone ni par courrier électronique en dehors de la boîte spécifique : CNG-EVC@sante.gouv.fr

 

RAPPEL :

Les candidatures multiples auprès d’une même ARS ou auprès de plusieurs ARS sont strictement interdites et entrainent immédiatement le rejet définitif de l’inscription du candidat concerné.

LISTE DES AGENCES REGIONALES DE SANTE (ARS)

Lien : Agence Régionale de Santé

Choix de l’ARS lors de l’inscription :

  • Si le candidat réside en France : ARS de son lieu de résidence
  • Si le candidat réside hors de France : ARS de son choix
Cet article vous a-t-il été utile ?