Recensement des postes pour les élèves directeurs
Mesdames, Messieurs les chef(fe)s d’établissement,
Le nombre de poste à proposer aux promotions sortantes d’EDH et d’ED3S est à ce jour très insuffisant pour pouvoir affecter l’ensemble des deux promotions et bien en deçà du niveau des années précédentes à la même date.
L’affectation des élèves en sortie d’école étant prioritaire dans le calendrier des publications de fin d’année, il est indispensable que de nouveaux postes soient remontés au CNG d’ici la fin du mois d’août
Nous vous invitons à étudier toutes les possibilités de gestion prévisionnelle dont vous disposez en interne afin d’offrir des postes en avance de phase (départ à la retraite d’ici le 1er trimestre 2026 par exemple ou mutation pour suivre un conjoint envisagée mais non encore réalisée…) et permettre ainsi une période de tuilage de quelques mois entre l’élève et le directeur adjoint en poste.
En outre, si le CNG reçoit suffisamment de postes pour la publication dédiée aux élèves prévue début septembre, et qu’à l’issue de la procédure le poste offert restait vacant, le CNG pourra, contrairement aux années précédentes, procéder à la republication immédiate au tour d’octobre du poste resté vacant afin de vous garantir une prise de poste par un adjoint dans un délai raisonnable. Cela devrait vous permettre de proposer des postes que vous auriez réservé à la publication d' octobre.
Enfin s’agissant du recrutement de directeurs adjoints (hors emplois supérieurs), il est important de rappeler que la règle reste celle du recrutement prioritaire de fonctionnaires sur les postes vacants.
Marie-Noëlle GERAIN BREUZARD
Directrice Générale
