05 novembre 2025

EVC 2024 - Information suite à la décision du tribunal administratif rendue le 16 octobre 2025

Mesdames, Messieurs,

A la suite de la décision du tribunal administratif de Paris rendue le 16 octobre 2025 concernant les épreuves de vérification des connaissances (EVC) 2024, les résultats de ces épreuves ont été revus. Les requérants ayant obtenu une note supérieure à celle du dernier admis de la « liste B » (examen ouvert aux candidats ayant la qualité de réfugiés) ont ainsi été déclarés admis aux EVC 2024, dans la limite des places ouvertes au concours.

À la suite de cette décision, la ministre de la santé, des familles, de l’autonomie et des personnes handicapées a décidé de déclarer lauréats des EVC 2024 l’ensemble des candidats ayant obtenu une note supérieure au seuil fixé, y compris ceux qui n’avaient pas introduit de recours.

Ces dispositions concernent les professions et spécialités suivantes : médecine interne, urologie, chirurgie viscérale, médecine générale, psychiatrie, odontologie et médecine d’urgence.

Les candidats concernés seront prochainement destinataires d’un message du CNG confirmant leur admission. Ils pourront ensuite engager les démarches nécessaires via la plateforme nationale Viatique à leur affectation dans un établissement en parcours de consolidation des compétences (PCC) en qualité de praticiens associés.

 Nous souhaitions vous informer de ces décisions importantes.

La DGOS et en particulier le bureau RH2 restent à votre disposition pour tout complément, 

 

Bien cordialement,

Assistant virtuel du CNG
Ce service utilise un programme d’intelligence artificielle générative. Les réponses sont produites automatiquement et peuvent contenir des erreurs. Elles sont fournies à titre informatif uniquement et n’ont pas de valeur juridique ou réglementaire. Le CNG ne saurait être tenu responsable de l'usage qui en est fait.