08 octobre 2025

Les rendez-vous de la mobilité - Saison 1, épisode 5

L’administration pénitentiaire : Direction de services pénitentiaires

Le cinquième épisode des Rendez-vous de la mobilité s’est tenu le mercredi 8 octobre 2025, de 13 h à 14 h.

Ce nouveau rendez-vous a permis aux participants de découvrir les métiers et les parcours professionnels au sein de la Direction de l’administration pénitentiaire.

Intervenants :

  • David Creissac, chef du bureau de l’accompagnement managérial et de la gestion personnalisée des corps de direction à la direction de l’administration pénitentiaire
  • Carine Jonrond, cheffe de projet attractivité à la direction de l’administration pénitentiaire, directrice des services pénitentiaires

À travers leurs témoignages, les intervenants ont partagé les missions de la direction de services pénitentiaires, les enjeux de management spécifiques à ce secteur ainsi que les opportunités de mobilité qu’il offre aux agents intéressés par ces fonctions exigeantes et stratégiques.

👉 Voir le replay – Saison 1, épisode 5

evenement
Assistant virtuel du CNG
Ce service utilise un programme d’intelligence artificielle générative. Les réponses sont produites automatiquement et peuvent contenir des erreurs. Elles sont fournies à titre informatif uniquement et n’ont pas de valeur juridique ou réglementaire. Le CNG ne saurait être tenu responsable de l'usage qui en est fait.