02 août 2023

[LOGIMEDH] La mise en cohérence des statuts de votre SIRH avec les statuts nationaux

Les utilisateurs EPS importaient jusqu’ici leurs données « praticiens » via le fichier « praticiens.csv » avec la seule mention du statut du praticien présent dans le SIRH local. Il en résultait une grande disparité dans les dénominations associées aux différents statuts des personnels médicaux, en raison notamment de la diversité des SIRH locaux et de la codification utilisée au sein de ces derniers.

L’application comprend désormais une liste de statuts nationaux à jour des multiples réformes ayant impacté le système de santé et les personnels médicaux hospitaliers ces dernières années  (voir la liste des statuts nationaux à jour). Ces statuts nationaux ont vocation à figurer dans LOGIMEDH et doivent être liés aux statuts SIRH.

La création de ces statuts nationaux a pour but d’améliorer la qualité et la lisibilité des informations importées dans LOGIMEDH, en vue notamment de la mise à disposition prochaine d’un outil d’analyse statistique de la donnée.

Avant de pouvoir importer des praticiens, en phase d’initialisation ou en phase de gestion, les EPS devront faire la correspondance entre les statuts de leur SIRH et les statuts nationaux :
    => 
Il faudra compléter la table de correspondance des statuts créée à cet effet dans LOGIMEDH. Cette action n’est à faire qu’une seule fois.

Tout personnel occupant un statut non géré dans LOGIMEDH ne sera plus intégré dans l’application : sage-femme, infirmière, masseur-kinésithérapeute, accueillant familial, personnels administratifs…

  • Accéder à la table de correspondance des statuts via le menu Administration/Paramétrage local/Nomenclature locale/ Statuts RH.

 

  • Dans la liste des statuts RH, procéder à la correspondance entre le statut de votre SIRH et le statut national :

 

  • Dans l’exemple ci-dessous, je rattache le statut du SIRH « Praticien Associé » au statut national « Praticien associé (PA) :

 

  • La correspondance est réalisée. Les prochains praticiens concernés par ce statut seront à présent importés sans échec :

 

En l’absence de correspondance, les praticiens concernés resteront bloqués dans la liste des praticiens à importer. Le message d’erreur ci-dessous apparaîtra dans la liste des praticiens RH ayant été importés dans LOGIMEDH :

 

Il appartiendra à l’EPS de faire la correspondance, via la table dédiée afin de finaliser leur intégration.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Assistant virtuel du CNG
Ce service utilise un programme d’intelligence artificielle générative. Les réponses sont produites automatiquement et peuvent contenir des erreurs. Elles sont fournies à titre informatif uniquement et n’ont pas de valeur juridique ou réglementaire. Le CNG ne saurait être tenu responsable de l'usage qui en est fait.