Transfert de la gestion des CESP
Depuis le 1er janvier 2026, la gestion des allocataires CESP a été intégralement transférée à l’Agence de Services et de Paiement (ASP).
Les bénéficiaires dont le dossier est complet, notamment avec un certificat de scolarité à jour pour l’année universitaire 2025-2026, percevront leur allocation aux alentours du 23 janvier 2026.
Si vous ne percevez pas votre allocation CESP, cela peut s’expliquer par différentes raisons notamment par un dossier incomplet malgré les relances opérées par le Centre national de gestion (CNG). Dans ce cas, un courriel a été adressé aux intéressés les invitant à se connecter à la plateforme « Démarches simplifiées » afin de mettre à jour les pièces justificatives demandées.
Nous vous remercions de bien vouloir effectuer ces démarches avant le 31 janvier 2026, afin de permettre la régularisation de votre dossier dans les meilleurs délais (versement du rappel du mois de janvier et de la mensualité de février).
Pour les autres situations, les allocataires sont invités à vérifier leur éligibilité à continuer à percevoir l’allocation (par exemple, le versement cesse à l’obtention du DES).