26 septembre 2024

Une gestion simplifiée pour le classement des HU nommés au concours 2024

Dans la poursuite de sa démarche de simplification du processus de nomination d’un praticien hospitalier, le DGPH étend son dispositif de dématérialisation des démarches au personnel enseignement et hospitalier.

Depuis le 25 Juillet 2024, le dépôt des états des services accomplis et des justificatifs pour le classement initial dans la grille des émoluments de la carrière hospitalière, qui permet le calcul des échelons de rémunération des personnels hospitalo-universitaires se fait sur une plateforme dédiée.

Cette plateforme de connexion « dématérialisations des démarches sociales » est utilisée depuis plusieurs années lors des différents tours de recrutement des praticiens hospitaliers et simplifie le processus de candidature et de nomination.

Chaque candidat dispose de son espace de dépôt et les gestionnaires ont une vision globale de l’ensemble des pièces pour chacun d’entre eux. Le dispositif se veut une amélioration pour le candidat qui peut suivre l’état d’avancement de son dossier, et pour les gestionnaires qui disposent d’un espace dédié à cette démarche pour chacune des catégories hospitalo-universitaires.

Les Professeurs des Universités – Praticien Hospitalier (PU-PH), les Maitres de conférences des universités – praticien hospitalier (MCU-PH), et les praticiens hospitaliers universitaires (PHU), nommés au 1er septembre 2024 seront les premiers utilisateurs de ce service

Les gestionnaires au sein des universités, les directions des affaires médicales, ainsi que les candidats sont progressivement informés. Pour cette première année de mise en place, il n’a pas été fait d’autre communication sur ce dispositif que celle présente sur la page d’actualités du CNG, ou sur l’accusé de réception de la messagerie  CNG-GESTION-HU@sante.gouv.fr .

Un formulaire permet au candidat de remplir ses coordonnées, et de déposer deux types de fichiers :

  • Une grille répertoriant l’état des services accomplis

  • Une attestation de fonction.

Les liens sont disponibles sur la plage d’accueil du CNG dans l’onglet actualité, ainsi que dans l’espace dédié aux praticiens enseignants et hospitaliers.

Pour cette première année de lancement, une tolérance sera appliquée pour les envois par mail à l’adresse générique de la cellule de gestion des personnels hospitalo-universitaire.

 

Cet article vous a-t-il été utile ?