Praticiens Hospitaliers 19 octobre 2022

PH : les postes vacants du Tour d'Automne seront publiés le 18 octobre

Sauf contrainte technique, les postes vacants de praticien hospitalier (PH) du tour d’automne seront publiés mardi 18 octobre 2022.

Si cette publication a bien lieu le 18 octobre, les PH auront alors jusqu’au jeudi 3 novembre 0h pour candidater sur le site Démarches simplifiées
Attention : seules les candidatures transmises via la plateforme seront prises en compte.
Nous invitons les candidats, d’ores et déjà, à prendre l’attache des établissements d’affectation souhaités pour identifier avec précision le poste sur lequel ils souhaitent candidater.
Pour faciliter les opérations de gestion pour l’ensemble des acteurs, nous vous remercions également de tenir compte des informations suivantes.

  • Pour les candidats, éléments à renseigner obligatoirement :

Afin de valider votre candidature, il conviendra d’indiquer dans celle-ci, via des champs obligatoires dans le formulaire, le numéro SIGMED [application exécutant les procédures automatisées de gestion des PH, partagée par le CNG, les ARS et les établissements] de la structure interne (correspondant généralement au pôle d’affectation), le numéro du poste et la quotité du poste en nombre de demi-journées (entre 5 et 10).
Ces éléments conditionneront l’enregistrement de la candidature. Sans le numéro de la structure interne et du poste, la candidature ne pourra aboutir.
Où trouver ces éléments ? Sur le profil de poste, sur l’avis de vacance ainsi qu’auprès de la direction des affaires médicales de l’établissement au sein de laquelle le poste est publié.

  • Pour les établissements, éléments à renseigner obligatoirement :

Pour faciliter le traitement des candidatures et éviter d’éventuelles erreurs dans les affectations, les établissements préciseront ces trois informations (numéro de la structure interne, numéro de poste, quotité) dans les profils de poste, les avis sur les candidatures et dans les procès-verbaux d’installation.

Par ailleurs, conformément aux articles 776 et D. 571-4 du Code de procédure pénale, il est demandé également aux établissements de procéder à la vérification des casiers judiciaires des candidats avant la transmission des avis des directeurs et d’informer le CNG, autorité de nomination, de cette vérification.

Pour les candidats n’étant pas de nationalité française, il leur appartient de produire, dans les meilleurs délais, un extrait de leur casier judiciaire de leur pays, cet extrait devant être traduit en français par un traducteur agréé.

Enfin, en cas de contradiction entre la quotité prise en compte pour la nomination et la quotité indiquée dans le PV d’installation, la quotité initialement enregistrée pour la nomination ne pourra pas être modifiée par le CNG. Il appartiendra donc ensuite aux ARS de modifier la quotité sans attendre une nouvelle publication de postes.