Concours médicaux 21 octobre 2022

En attendant l’ouverture des inscriptions au concours national de praticiens hospitaliers CNPH, avez-vous finalisé votre dossier ?

Les inscriptions au concours national de praticien hospitalier (CNPH) ouvriront prochainement.
L’arrêté d’ouverture du concours pour la session 2022 n’ayant pas encore été publié, aucune date ne peut être communiquée pour le moment.

Cependant, vous pouvez dès à présent préparer votre dossier "Parcours et projet professionnel". Pour cela, une trame est à votre disposition sur notre site.
Les pièces de ce dossier devront être regroupées en un seul et unique document PDF (n'hésitez pas à consulter le mode d'emploi pour cela) de moins de 20Mo et 150 pages maximum. Ce fichier PDF vaut épreuve. Il sera donc soumis pour notation au jury.

Aucune modification ou envoi complémentaire au dossier ne pourra être accepté.

Le dépôt des candidatures

Il sera ouvert prochainement sur une plateforme rénovée, plus simple d’accès.
Vous devrez déposer en une seule fois et de façon définitive, l’ensemble des pièces de votre candidature (sans possibilité de changement ultérieur).
Le formulaire d'inscription sera à remplir en ligne directement sur la plateforme.

Les pièces à déposer

Les pièces suivantes seront à déposer individuellement :

  • La copie lisible de la pièce d'identité recto-verso, du passeport ou du titre de séjour en cours de validité à la date de clôture des inscriptions.
  • La copie du diplôme, doctorat ou attestation d’inscription à l’Ordre national des médecins, pharmaciens ou chirurgiens-dentistes en tant que docteur junior en dernière année de phase de consolidation, certificat ou autre titre autorisant l'exercice de la profession dans le pays d'obtention.
  • La copie du diplôme ou certificat ou autre titre permettant l'exercice de la spécialité d'inscription.
  • Pour les docteurs juniors en attente de l’obtention de leur diplôme d’études spécialisées, le justificatif de la validation de ce diplôme délivré par l’université comportant l’unité de formation et de recherche de médecine d’inscription de l’étudiant concerné.
  • La copie du document attestant de l'inscription auprès de l'Ordre national des médecins, pharmaciens ou chirurgiens-dentistes de l’année en cours, mentionnant la date de la première inscription auprès de l'Ordre national ainsi que la spécialité d’exercice. Cette attestation n'est pas exigée pour les personnes visées par les articles L. 4112-6 et L. 4222-7 du code de la santé publique.
  • Votre dossier de Parcours et projet professionnel (cf supra).