Déontologie et entraide

Aide aux familles et entraide médicale

L’AFEM est une Association loi 1901 qui, fidèle au serment d’Hippocrate, vient en aide aux familles de médecins, souvent en grande difficulté à la suite du décès ou de l’incapacité d’exercer du parent, père ou mère, médecin.

Pour la famille du médecin, les conséquences d’un décès prématuré, parfois brutal, ou d’une incapacité de travail prolongée, sont souvent dévastatrices. Le surendettement, les familles recomposées, aggravent encore les problèmes financiers auxquels l’AFEM doit faire face en fonction de ses possibilités. Les enfants, scolarisés ou en études supérieures en sont les principales victimes. 

L’AFEM aide plus de 300 familles par an, avec charge d’enfants, depuis plus de 70 ans. En apportant à tous ceux qui en font la demande  justifiée, une aide rapide et dans la durée, l’AFEM soulage ces familles dans le désarroi et accompagne les enfants de leur scolarité à la fin de leurs études.

Plus d'informations sur le site de l'AFEM

Numéro unique d'écoute

unique.jpg

Face au mal-être croissant de l'ensemble des professionnels, les Ordres des professions de santé  rejoignent ce dispositif.

Plus d'informations sur le site du CNOM.