Je relève de la procédure HOCSMAN ou DREESSEN, mon dossier est passé devant la commission d’autorisation d’exercice, et celle-ci me demande de faire soit un stage d’adaptation, soit de passer l’épreuve d’aptitude. Par courrier, je vous ai fait part de mon

Je relève de la procédure HOCSMAN ou DREESSEN, mon dossier est passé devant la commission d’autorisation d’exercice, et celle-ci me demande de faire soit un stage d’adaptation, soit de passer l’épreuve d’aptitude. Par courrier, je vous ai fait part de mon choix d’effectuer le stage d’adaptation. J’ai reçu l’accusé réception de la prise en compte de mon choix mais vous ne m’avez pas indiqué le nom de l’établissement où je dois faire mon stage, est-ce normal ?

Oui, Le CNG ne recherche pas le terrain de stage pour vous. Vous devez effectuer cette recherche par vous-même auprès des établissements de santé agréés pour la formation des internes dans les domaines qui vous ont été notifiés. Pour vous aider dans votre recherche, vous pouvez vous adresser aux agences régionales de santé (ARS) dont vous trouverez la liste sur le site du CNG à la rubrique « Concours et examens » puis « procédure d’autorisation d’exercice : épreuves de vérification des connaissances».