Actualité 25 février 2022

Numéros verts dédiés aux directeurs et praticiens hospitaliers de la fonction publique hospitalière

Trois numéros verts sont disponibles pour les directeurs et praticiens hospitaliers de la FPH qui en ressentent le besoin. Ils sont tous accessibles 24 h sur 24, 7 jours sur 7.

Pour les directeurs : 0 800 203 007
Le CNG a mandaté le cabinet PSYA et lui a donné comme mission d’aider les directeurs qui le souhaitent à gérer au mieux la situation de crise.  (télécharger la brochure)

 

Pour les médecins et internes en médecine : 0 800 288 038
Ce numéro a été créé en 2018 par l’Ordre des médecins. Tout médecin ou interne en faisant la demande pourra être mis en relation avec un confrère (médecin de la commission départementale d’entraide ordinale ou médecin d’une association régionale d’entraide), avec un psychologue clinicien, ou avec un interlocuteur formé spécifiquement pour évoquer toute difficulté financière, administrative, juridique ou autre.

 

Pour les pharmaciens 0 800 73 69 59
Ce numéro vert, mis en place par l’Ordre national des pharmaciens aux côtés de l’association ADOP, permet à chaque pharmacien ou étudiant en pharmacie d’entrer en contact avec l’un des confrères bénévoles de l’association, en conservant son anonymat, pour lui exposer ses difficultés.

 

Pour tous : souffrance, prévention du suicide : 31 14
Ce numéro national de prévention du suicide est destiné tant aux personnes en souffrance qu’aux personnes s’inquiétant pour un proche en souffrance ou encore aux personnes qui ont souffert d’un suicide dans leur entourage. https://3114.fr/