Numéros verts dédiés aux directeurs et praticiens hospitaliers de la fonction publique hospitalière

En cette période de crise sanitaire, où les interrogations et les difficultés auxquelles peuvent faire face les directeurs et praticiens hospitaliers de la FPH sont nombreuses, 3 numéros verts ont été mis en place afin de soutenir ceux qui en ressentent le besoin. Ils sont tous accessibles 24 h sur 24, 7 jours sur 7.

 

  • Pour les directeurs : 0 800 203 007

Le CNG a mandaté le cabinet PSYA et lui a donné comme mission d’aider les directeurs qui le souhaitent à gérer au mieux la situation de crise. (télécharger la brochure)

 

  • Pour les médecins et internes en médecine : 0 800 288 038

Ce numéro a été créé en 2018 par l’Ordre des médecins. Tout médecin ou interne en faisant la demande pourra être mis en relation avec un confrère (médecin de la commission départementale d’entraide ordinale ou médecin d’une association régionale d’entraide), avec un psychologue clinicien, ou avec un interlocuteur formé spécifiquement pour évoquer toute difficulté financière, administrative, juridique ou autre.

 

  • Pour les pharmaciens : 0 800 73 69 59

Ce numéro vert, mis en place par l’Ordre national des pharmaciens aux côtés de l’association ADOP, permet à chaque pharmacien ou étudiant en pharmacie d’entrer en contact avec l’un des confrères bénévoles de l’association, en conservant son anonymat, pour lui exposer ses difficultés.