Message à l’attention des candidats aux concours organisés par le Centre National de Gestion

Mesdames, Messieurs,

Lors de votre convocation au concours, il vous a été demandé de vous présenter muni d’un masque et de gel hydro-alcoolique.

Le protocole sanitaire national pour assurer la sécurité et la santé des personnels en date du 31 août 2020, a défini de nouvelles obligations en particulier pour l’accueil des personnels et du public dans les lieux collectifs clos.  Les dispositions de ce nouveau protocole national qui s’applique depuis le 1er  septembre 2020 rendent obligatoire le port du masque grand public de façon systématique dans les lieux collectifs clos. Il est associé aux mesures sanitaires déjà préconisées : respect d’une distance physique d’au moins un mètre entre les personnes,  hygiène des mains, gestes barrières.

En conséquence, les concours se déroulant dans des espaces collectifs clos et confinés, nous vous informons que le port du masque est rendu obligatoire pour l’ensemble des candidats et des personnels  présents lors des épreuves écrites et orales, et ce pendant toute la durée de ces épreuves, pour l’ensemble des concours mis en œuvre par le centre national de gestion – CNG.