Recrutement 07 mars 2023

Lancement de la campagne “Mon choix, mon engagement : praticiens hospitaliers”, ou comment changer de regard sur les métiers de la fonction publique hospitalière

Déconstruire les stéréotypes, mettre un terme aux idées reçues et valoriser des métiers méconnus, tels sont les objectifs de la campagne de promotion initiée par le CNG.

 

En phase avec son Contrat d’Objectifs et de Performance (COP) pour les années 2021-2025, le CNG se mobilise pour mettre en lumière les atouts et la pluralité des métiers gérés par ses équipes : praticiens hospitaliers.
Ils présentent la particularité de répondre à une quête de sens, une thématique sociétale largement partagée ces dernières années et renforcée par les conséquences de la crise sanitaire. Ces métiers offrent l’opportunité de travailler pour l’ensemble des citoyens mais également de ressentir un sentiment d’utilité inhérent à une mission de service public.
Trop souvent mal ou peu connus, ils drainent de nombreuses idées fausses que le CNG souhaite rétablir via des témoignages, des portraits, des interviews. C’est tout l’objet d’une campagne de promotion d’envergure, totalement inédite, qui a débuté le 7 mars.

 

Une campagne pour attirer des nouveaux talents  

 

La campagne développée par le CNG s’appuie sur des contenus créés avec la collaboration de nombreux partenaires institutionnels : les professionnels en poste, le ministère des de la santé et de la prévention, les syndicats représentants les praticiens, la Fédération Hospitalière de France (FHF) et les réseaux d’établissements. Fort de ce soutien, le CNG entend promouvoir ces métiers auprès d’un plus grand nombre de candidats, issus de filières diversifiées.
Mis en œuvre pour soutenir la campagne de recrutement, le blog https://accompagner-cng.fr/ accueille des vidéos, podcasts, des fiches métier, ou encore des articles et des interviews croisées. Il présente des informations de terrain sur la réalité des différents métiers à travers des témoignages de praticiens, désireux de partager la richesse et les aléas de leur quotidien.
Des rendez-vous de type Webinar avec des professionnels en poste et des étudiants sont également au programme. Des formats courts et dynamiques seront en parallèle, diffusés sur les réseaux sociaux du CNG.
Pour rappel, une campagne de promotion des métiers de directeurs avait été lancée fin 2021, elle sera renouvelée dès cette année avec de nouveaux supports qui seront diffusés régulièrement.

 

Découvrez la vidéo officielle du lancement de la campagne : https://vimeo.com/713655667/b128b811db