Information concernant l’enregistrement au RPPS pour les internes en médecine

L’enregistrement au RPPS - Répertoire partagé des professionnels intervenant dans le système de santé - des internes en médecine est une obligation légale.

En 2018, Le CNG et le Conseil national de l’Ordre des médecins se sont associés pour mettre en place un dispositif informatique permettant à chaque nouvel interne de respecter facilement cette obligation. Depuis l’application du CNG, ces derniers pourront en effet accéder directement à leur compte individuel pré renseigné dans le portail mis en place par l’ordre des médecins afin d’y finaliser immédiatement leur inscription.

L’enregistrement au RPPS permet aux internes d’accéder à des services mis à disposition par l’Ordre des médecins, et de recevoir une Carte de Professionnel de Santé en Formation (CPF) qui leur sera utile dans les démarches administratives effectuées dans le cadre de leur exercice professionnel médical. 

Futur interne ? pour en savoir plus, consultez : https://www.cng.sante.fr/concours-examens/epreuves-classantes-nationale… rubrique : procédure nationale de choix de poste.