Etudes médicales - Report des Épreuves classantes nationales 2020

En raison de la crise sanitaire qui touche actuellement notre pays, les épreuves classantes nationales (ECN) sont reportées et se dérouleront du lundi 6 au vendredi 10 juillet 2020.

Après échanges avec le Ministère des solidarités et de la santé, le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’Innovation, la conférence des Doyens des facultés de médecine et les représentants des étudiants et des internes, le Centre National de Gestion reporte les ECN initialement programmées la semaine du 15 au 19 juin 2020.

En effet, compte tenu des conditions et de la durée du confinement ainsi que de la forte mobilisation de tous les professionnels de santé, ce report permettra :

  • De préserver, pour les étudiants qui sont actuellement pleinement engagés dans les territoires et les établissements de santé, une période de révision suffisante durant laquelle ils seront dispensés de leurs activités auprès des professionnels de santé ;
  • De conduire, dans les conditions de sécurité habituelles, toutes les étapes de préparation et d’organisation de ces épreuves.

Cette reprogrammation ne modifiera pas le calendrier prévu de la procédure de choix de la rentrée 2020 et les opérations de gestion des ARS, des facultés de médecine et des établissements de santé permettant l’affectation de la nouvelle promotion d’internes au mois de novembre.

L’ensemble des institutions tient à saluer l’implication des étudiants auprès des professionnels de santé dans la gestion de la crise.

Consulter le communiqué de presse des Ministères.