Epreuves de vérification des connaissances 2020

Flash information du  jeudi  4 février 2021:

 Les EPREUVES DE VERIFICATION DES CONNAISSANCES 2020 (EVC 2020) qui devaient se tenir initialement à partir du 3 novembre 2020, reportées à la suite des mesures de lutte contre la pandémie de la Covid 19 se dérouleront à partir du mercredi 31 mars 2021 par spécialités jusqu’au 16 avril 2021, selon le calendrier suivant.

Toutefois, il vous est précisé que  le CNG suit avec la plus grande attention l’évolution des décisions gouvernementales relatives à la réouverture des frontières et aux conditions d’organisation des concours liées à la crise sanitaire toujours en cours.

En conséquence, le CNG vous confirmera le lundi 15 mars 2021, les dispositions qui seront prises concernant la tenue et le déroulement des EVC compte tenu notamment des possibilités de circulation des personnes dans l’espace Schengen, pour les personnes domiciliées dans un Etat membre de l’Union européenne, et hors de cet espace pour les candidats domiciliés hors du territoire de l’Union européenne.

Les candidats régulièrement inscrits au titre de la session 2020 pourront télécharger leur nouvelle convocation à la rubrique "inscription"  à partir de la deuxième quinzaine du mois  février 2021.

Il est rappelé qu’aucune nouvelle inscription n’est possible au titre de cette session.

Nota : Les EVC qui seront ouvertes au titre de la session 2021 seront organisées à l’automne 2021 selon les nouvelles modalités prévues par la loi de santé de 2019. Ces épreuves seront assorties d’un choix de postes.