COVID 19 : information candidats aux concours

En l’état actuel de la crise sanitaire liée au Covid-19, le CNG fait le maximum pour maintenir les épreuves des concours administratifs et médicaux aux dates initialement prévues.

Les inscriptions aux quatre concours d’entrée à l’EHESP sont closes depuis le 17 mars. Les dossiers des candidats inscrits avant cette date seront validés ultérieurement dès lors que les documents scannés auront été déposés sur la plateforme dédiée au plus tard le 19 mars, sous réserve que les conditions pour concourir soient remplies. Dès lors que cela sera possible, merci d'envoyer par la poste les enveloppes et la 1ère page du dossier d'inscription ainsi que, pour les candidats au concours de directeur des soins, le dossier technique et les C.V.

S’agissant des épreuves d’accès aux trois cycles d’études préparatoires, la fenêtre initiale est maintenue (du 27 avril au 3 mai). Cela étant, le CNG a prévu si cela s’avérait nécessaire de repousser ces épreuves entre le 11 et le 15 mai.

S’agissant du Concours spécial européen (CSE), la période d’inscription reste fixée du 1er au 31 mars 2020.

Enfin s’agissant des résultats au concours du CNPH, les courriers de transmission des notes sont en cours d’acheminement. La liste d’aptitude est prête et sera publiée dès que possible.

Au fil des informations en sa possession et des préconisations du ministère de la santé, le CNG communiquera sur son site Internet, sur les nouvelles dispositions qu’il a mis en œuvre.