Construire ensemble le CNG de demain

La crise sanitaire sans précédent que les professionnels, les établissements, les institutions traversent, incite le système à se repenser. Le CNG a participé aux travaux du Ségur de la santé et inscrira les orientations qui seront retenues dans son programme de travail.

Aujourd’hui, nous souhaitons donner une nouvelle impulsion au CNG en faveur des professionnels que nous gérons et accompagnons depuis la création de l’établissement.

Le CNG souhaite développer une écoute des besoins émanant des professionnels afin de construire sa feuille de route. C’était le sens des rencontres régionales qui avaient été programmées entre mars et juin 2020 mais qui n’ont pas pu avoir lieu du fait de la crise sanitaire.

Nous vous proposons une nouvelle méthode de travail pour assurer ces remontées des besoins du terrain :

  • Il vous est proposé de consacrer quelques minutes pour répondre au questionnaire disponible en cliquant sur le lien suivant : questionnaire
     
  • Pour ceux qui le souhaiteraient, il est aussi possible d’apporter votre contribution pour exprimer ce que vous attendez du CNG via l’outil de concertation disponible sur le site « Accompagner »
  • En complément de ces premiers échanges, à partir d’octobre 2020 des ateliers avec des professionnels gérés, pour élaborer des propositions concrètes à mettre en œuvre autour des 4 grandes thématiques de travail seront organisés : la prospective et la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC), l’accompagnement des parcours tout au long de la carrière, la qualité de vie au travail (QVT) et le soutien aux établissements et aux professionnels ainsi que les relations du CNG avec les professionnels et ses partenaires.

Nous espérons que vous serez nombreux à donner votre avis !