Avis de vacances de postes de praticiens hospitaliers au tour de printemps 2020

La liste des postes de praticiens hospitaliers vacants est disponible dans la rubrique tour de recrutement des praticiens hospitaliers le lundi 25 mai 2020.

Les candidats doivent adresser simultanément, dans le délai de quinze jours à compter de la date de publication des postes, deux dossiers :

  1. - le premier auprès du Centre national de gestion.

Pour la présente publication du 25 mai 2020, et en raison de la crise sanitaire actuelle impliquant un renforcement du télétravail, les candidats sont invités à envoyer leur dossier de candidature au CNG par voie électronique.  

Afin d’éviter la saturation des messageries, les candidats devront envoyer leur candidature via un site de transfert de fichiers de type https://www.transfernow.net  ou https://wetransfer.com/ .

Merci aux candidats d'envoyer un seul dossier par l'une de ces plateformes.

L'accusé de réception délivré automatiquement suffit (vérifier les spams), il est inutile de contacter les gestionnaires par téléphone.

Ces deux sites garantissent la sécurité des envois et la bonne réception de vos données par le CNG.

L'adresse électronique du destinataire doit être celle du gestionnaire correspondant à votre discipline :

  • CHIRURGIE, ODONTOLOGIE et GYNECOLOGIE OBSTETRIQUE : Michelle [dot] DORANGES [at] sante [dot] gouv [dot] fr
  • ANESTHESIE REANIMATION : Helene [dot] SAUVAGE [at] sante [dot] gouv [dot] fr
  • PSYCHIATRIE Marieme [dot] LEUYE [at] sante [dot] gouv [dot] fr
  • PHARMACIE : Patricia [dot] FERREIRA [at] sante [dot] gouv [dot] fr
  • BIOLOGIE : Patricia [dot] FERREIRA [at] sante [dot] gouv [dot] fr
  • RADIOLOGIE et IMAGERIE MEDICALE : Patricia [dot] FERREIRA [at] sante [dot] gouv [dot] fr

Dispositions particulières pour la MEDECINE :

  • Poste publié dans un établissement HORS CHU à temps plein dans les spécialités : endocrinologie- diabétologie-nutrition, génétique médicale, gériatrie, immunologie clinique, médecine intensive et réanimation, médecine cardiovasculaire, médecine interne et immunologie clinique, médecine légale, médecine physique et réadaptation, médecine vasculaire , néphrologie, neurologie, oncologie médicale, oncologie radiothérapie, pédiatrie, pneumologie, rhumatologie, santé publique :Estelle [dot] CORBOZ [at] sante [dot] gouv [dot] fr 
  • Poste publié dans un établissement HORS CHU à temps plein dans les spécialités : allergologie, anatomie cytologie pathologique, dermatologie et vénérologie, explorations fonctionnelles, gynécologie médicale, hématologie, hémobiologie transfusion, hépato-gastro-entérologie, hygiène hospitalière, maladies infectieuses et tropicales, médecine d’urgence, médecine du travail, médecine générale, pharmacologie clinique et toxicologie :
    Rudy [dot] LEITE [at] sante [dot] gouv [dot] fr
     
  • Poste publié dans un établissement HORS CHU à temps partiel : Helene [dot] SAUVAGE [at] sante [dot] gouv [dot] fr (toutes les spécialités médicales)
  • Poste publié dans un CHU, temps plein et temps partiel : (toutes spécialités médicales) :Daniele [dot] COUSSYDEMONTELLA [at] sante [dot] gouv [dot] fr

En cas de multiplicité de candidatures (poste en CHU et hors CHU ; poste à temps plein et à temps partiel), n’envoyer le dossier qu’au gestionnaire correspondant à votre premier choix.

En cas de difficultés dans l’envoi du dossier de candidature, les candidats sont invités à contacter leur gestionnaire :https://www.cng.sante.fr/sites/default/files/Fichiers/Qui%20sommes-nous/Annuaire%20DGPH-%20Avril%202020.pdf. En aucun cas les dossiers de candidature ne doivent être adressés directement par email (sans passer par une plateforme de transfert des données) afin de garantir leur bonne réception.

  1. - le second dossier de candidature doit être adressé au directeur de chaque centre hospitalier dans lesquels ils sont candidats,

Les dossiers de candidature doivent être envoyés par courrier recommandé avec accusé de réception ou en le déposant auprès de chaque établissement.

Il est par ailleurs demandé aux candidats de contacter les autorités administratives et médicales de l’établissement en amont de leur candidature, notamment pour prendre connaissance du profil de poste concerné.

Les praticiens, candidats à la mutation, sont tenus de prévenir également les autorités administratives et médicales de l’établissement dans lequel ils exercent, de leur souhait de mobilité.

En fonction de votre situation (lauréat du concours inscrit sur la liste d’aptitude candidat à une première nomination, praticien en position de disponibilité ou de détachement sollicitant sa réintégration, ou praticien titulaire candidat à la mutation), la liste des pièces à fournir pour chaque dossier est consultable sur le site internet du CNG (rubrique Praticien Hospitaliers – Tour de recrutement – Contenu du dossier).