[]
Site du CNG

Conseils utiles

- Pour les lauréats : la liste des services agréés pour la formation des internes est disponible auprès des ARS (article D.4111-6 et D.4221-5).

Médecins :

il est rappelé aux candidats à l’autorisation d’exercice que les pièces justificatives produites à l’appui de leur dossier doivent respecter la confidentialité de toutes les informations médicales (notamment le nom des patients) conformément aux dispositions de l’article R.4127-73 du code de la santé publique (code de déontologie médicale).

- Tableau opératoire pour toutes les spécialités chirurgicales.

- gastro-entérologie : Il est recommandé aux candidats à l’autorisation d’exercice de la spécialité gastro-entérologie de produire un listing des actes codifiés du PMSI, disponible auprès du DIM.

- Pour la spécialité gastro-entérologie et hépatologie merci de remplir le tableau suivant en cliquant ici

- gériatrie : Il est recommandé aux candidats à l’autorisation d’exercice de produire la capacité de gériatrie.

- médecine nucléaire : Il est recommandé aux candidats à l’autorisation d’exercice de produire le diplôme de l’Institut National des sciences et techniques nucléaires (INSTN).

- oncologie : Il est recommandé aux candidats à l’autorisation d’exercice de la spécialité oncologie de produire une attestation de suivi des cours de chimiothérapie antitumorale et traitement médical du cancer - dispensés par l’IGR.

- radiodiagnostic et imagerie médicale : Il est recommandé aux candidats à l’autorisation d’exercice de la spécialité radiodiagnostic et imagerie médicale de produire une attestation de formation en radioprotection des patients en cours de validité.

- Sages-femmes : Il est recommandé aux candidates à l’autorisation d’exercice de sage femme de produire les appréciations de leurs employeurs en plus des attestations de fonctions.

- Ophtalmologie  : Il est recommandé aux candidats à l’autorisation d’exercice de la spécialité ophtalmologie de passer l’EBO. Si ce n’est pas possible, ils doivent donner la preuve à la commission qu’ils ont le niveau théorique et pratique équivalent à l’EBO.